Magazine Côté Femmes

Faute avouée, à moitié pardonnée?

Publié le 19 juillet 2015 par Mélanie D. @MelanieDeltenre
Hier soir, j'ai honte de vous le dire, mais j'ai eu envie de viande. L'image d'un bon cheeseburger est venue me hanter.
Après tout ce que j'ai vu et lu, comment est-ce possible??? 
Y a-t-il une période de désintox comme pour le sucre?
34 ans que je mange de la viande... Je suis allée chez Quick pour la première fois très jeune. Je me souviens... On allait à celui de la "Ville Haute" à Charleroi. Je salive rien qu'en prononçant le mot "Giant". Cette association de viande et de fromage... Ce goût!
Je n'ai pas foncé dans un snack m'acheter une "crasse", je vous rassure! J'en ai discuté avec chéri et ensuite, avec moi-même...
On dit qu'il faut +/- 8 semaines pour changer une habitude. C'est long! Lol.
Je ne vais pas revenir en arrière! Pas question! 
Mais je sais que je vais avoir très difficile. Des années de malbouffe, ça laisse des traces.
Je me rends compte à quel point on nous conditionne. Petite, quand je ne voulais plus manger ce qu'il y avait dans mon assiette, on me disait "tu dois au moins terminer ta viande!".
De la viande, j'en ai mangé quasi tous les jours... C'est qu'on aime ça dans la famille ;-) Cuite dans du beurre, évidemment. Vous faisiez ça aussi enfant? Un puits dans la montagne de purée pour y verser la sauce de cuisson de la viande. Un "volcan"!
Plus je pense à mon passé, plus je me dis que j'ai vraiment très très mal mangé.
Je ne peux pas dire que j'en veux à mes parents ou à mes proches. Ils cuisinent comme on cuisine beaucoup dans la région. On mange gras ici. Pour aller à l'école, on avait des barres chocolatées comme collation. On ne buvait pas d'eau. Ca ne fait qu'un mois que je ne bois que de l'eau plate. Je me sens honteuse en disant ça...
La viande, c'était deux fois par jour! Le midi, de la charcuterie sur nos tartines et le soir, en repas complet.
Et la mayonnaise! Toute occasion est bonne pour en manger! Boulettes sauce tomate frites? Avec de la mayo. Des carbonnades à la flamande et des frites? On n'oublie pas la mayonnaise! Le sandwich américain préparé? Avec une tonne de mayo. Une salade de tomates? Oui mais à la mayo! Elle est partout en fait. Vous savez ce qui va me manquer? Un oeuf cuit dur avec...de la mayo!
Je lance ici un appel à la communauté végétalienne! HELP! Que m'arrive-t-il? Comment puis-je regarder une vidéo sur les abattoirs et ensuite avoir envie...de viande?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mélanie D. 524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine