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Priorités du marketing digital en 2015.

Publié le 20 juillet 2015 par Ecremer @sampleo

La quatrième édition du désormais célèbre baromètre du marketing digital de Adobe & Valtech a fait découvrir récemment les  tendances pour 2015. Comme prévu par les experts, la grande priorité de tournera vers le développement toujours croissant des applications mobiles.

En effet, un tiers des répondants (300 répon­dants issus de sociétés de ser­vices, finance, dis­tri­b­u­tion, tourisme, IT, télé­com, luxe, admin­is­tra­tion, santé énergie etc.) consacreront un budget au développement d’applications d’ici la fin de l’année 2015. Les budgets restants seront ensuite alloués à la publicité digitale, le data marketing, le brand et content management ainsi que les réseaux sociaux.

marketing digital

La part du marketing digital dans le marketing global ne cesse d’augmenter. C’est ce qui ressort de cette étude. La part du marketing digital par rapport au budget marketing global a gagné 3% entre 2014 et 2015. Pacal Malotti, directeur conseil et marketing digital chez Valtech nous explique :

«  Chaque année, nous posons sensiblement les mêmes questions. Ce qui est frappant pour cette édition, c’est l’importance que prend le marketing digital dans l’entreprise. En 2015, il devient un rouage essentiel du business – c’est une manifestation tangible que la transformation digitale est en marche.« 

L’importance du marketing digital dans la vie d’une entreprise est en perpétuelle augmentation. Le baromètre du marketing digital a donc demandé aux répondants la raison d’un investissement dans la donnée. Le podium se compose tout d’abord de l’amélioration de la connaissance client, du ciblage et de la segmentation d’audience et pour finir de la personnalisation de la communication.

marketing digital2

Les modes de communication changent et le marketing digital est aujourd’hui d’une importance capitale. Les investissements sur les plateformes digitales viennent à 50% du budget marketing, suivi à 35%  par le budget digital puis à 15% du budget IT. Ce qui marque l’intention des répondants à investir de plus en plus dans une politique marketing digital.


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