Magazine

Samedi soir chez les Anysetiers.

Publié le 03 mars 2008 par Sitayeb

Samedi soir chez les Anysetiers.
Au Moyen Age, les Corporations, regroupant des personnes exerçant les mêmes métiers etaient nombreuses et puissantes, elles imposaient à leurs membres un certain nombre de rêgles, permettant ainsi de protéger leurs intérêts professionnels.
Ainsi s'imposait une rêgle d'assistance mutuelle.
En 1263 fût enregistrée la corporation des Anysetiers, à cette époque l'anis venait par caravane de la chine, via Alexandrie et Marseille, livrée aux anysetiers, la précieuse plante transformée en pâte grâce au pilon servait à élaborer après distilation ; des remédes, des onguents, des liqueurs...
L'ordre fût aboli en 1789.
En 1950, un groupe de hautes personnalités, encouragées par Paul RICARD, entreprit de faire revivre les traditions de cet ordre.
J'ai eu l'honneur d'assister à une soirée des anysetiers, c'est ainsi que fûrent adoubés; Alain GROSS, Christine SAVOUREUX et Fabien DE SANS NICOLAS.
L'ordre des Anysetiers a pour vocations de défendre les valeurs morales et culturelles, d'entraide et de solidarité, ainsi sont financées des oeuvres philanthropiques.
Samedi soir chez les Anysetiers.Les colistiers venu assister à la 'cérémonie' d'adoubement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sitayeb Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte