Magazine

Une journée de campagne électorale à Grenoble: soirée Italienne et après-midi à Teisseire

Publié le 25 février 2008 par Sitayeb

Une journée de campagne électorale à Grenoble: soirée Italienne et après-midi à TeisseireFabien DE SANS NICOLAS ET Pascale MODELSKI à l'écoute d'un habitant de Teisseire.
Cet après-midi, une bonne partie de l'équipe de la liste 'GRENOBLE C'est VOUS' est allé au quartier TEISSEIRE, quartier que j'aime bien, je me souviens des tartes au pommes de la mémé d'Eric, un copain d'enfance et de Zoubir, le roi du foot, ancien de ce quartier.... J'ai aussi habité a l'Abbaye, quartier voisin, ça ne me rappelle de bons souvenir .
Les colistiers présents, honneur à l'enfant du quartier Hamed LAHCINE, ce garçon s'il se proméne avec la reine d'Angleterre a Teisseire; les gens se demanderont qui est cette vielle dame avec Hamed, il connait tout le monde. Danièle Chavant; très classe et un sens de l'observation qui sort de l'ordinaire, Brigitte BOER que je ne vous présente plus (en photo avec Nacer le forain à la Villeneuve) et notre dévouée chef-planning ; Marie VALLIER-SAVINE.
Une journée de campagne électorale à Grenoble: soirée Italienne et après-midi à TeisseireHamed (hors champs) et Fabien qui décidément aime le thé a la menthe.
Les personnes rencontrées analysent les situations sociologiques et posent les vrais problèmes, elles veulent être entendues et pas seulement écoutées, qu'il y ait une réelle prise en compte de leurs vies et de leurs avis.
J'arrive à me dire qu'il faudra inscrire le droit au bonheur dans la Constitution.
une chose qui m'a touché, sur une dizaine de jeunes gens rencontrés seulement deux occupent un emploi...
C'est triste et c'est aussi une perte de talent et de compétences pour notre pays.
Il y a beaucoup à faire pour et surtout avec ces jeunes gens, déjà; l'école de la 2° chance*, une (re)mise en selle par l'éducation et le parrainage pour une insertion dans le monde du travail, qui va dans le sens des mesures en faveurs de la jeunesse comme le contrat municipal étudiant* , un complément de revenus en échange d'une action d'engagement citoyen, soit en direction des personnes âgées soit d'aide aux devoirs au bénéfice d'écolier, un contrat gagnant-gagnant.
Ho la la, j'ai presque failli oublié la distinguée et fan d'économie, j'ai nommé Jacqueline SCAPPUCCI REBOUL DU BARRY, voilà la faute est réparée.
Une journée de campagne électorale à Grenoble: soirée Italienne et après-midi à TeisseireRéunion d'appartement sur les quais de l'Isère

Une soirée dans le quartier historique italien de Grenoble, Fabien DE SANS NICOLAS, à présenté son programme et à répondu aux différentes questions des personnes invitées à cette réunion. des personnes d'âge différent curieuses de voir ce jeune et talentueux prétendant à la Mairie de grenoble.
Fabien DE SANS NICOLAS a répondu avec sa gentillesse coutumière aux questions portant sur le logement, problèmes d'entretiens sur des appartements du parc Hlm, la sécurité, la propreté de la ville l'éclairage de la passerelle du côté du quai Xavier JOUVIN.
Je peux vous dire, que les italiens de Grenoble savent recevoir, l'apéritif fut tout simplement GENIAL.
Je vais garder un super souvenir de Claire, de sa maman la signora STRIPPOLI , Paolo et de tous les autres.
*Voir les propositions de gouvernance pour grenoble de Fabien DE SANS NICOLAS dans mes pages précédentes.
Et ce matin me direz vous?
J'ai fait du phoning et pour le plaisir des yeux la reine de l'ordi.la benjamine de l'équipe la craquante:
Noémie BENHAMOU charmante, discréte et studieuse

Une journée de campagne électorale à Grenoble: soirée Italienne et après-midi à Teisseire



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sitayeb Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog