Magazine Côté Femmes

Essence Magnifica de Sanoflore

Par Captainclem @Captainxclem
Serum anti imperfection bio et naturel
Bonjour Moussaillons !
Aujourd’hui je reviens pour un n-ième produit soin. Un véritable coup de cœur ! Ca fait maintenant un petit moment que je lis sur plusieurs blogs les bienfaits de la méthode Layering. J’ai donc fait ma routine en fonction de ces règles et de ce que j’avais à disposition. J’ai pu voir les prémisses de résultat sur ma peau, mais toujours des imperfections –moins mais toujours présentes- j’ai donc décidé de rajouté à ma liste, après essaie du sérum d’Estée Lauders, un sérum !Ni une ni deux, je suis allée à la gigantesque pharmacie voir ce qu’elle proposait –voui, j’avais envie d’un produit de parapharmacie !- et j’ai craqué pour Essence Magnifica de Sanoflore. J’en avais lu tellement du bien sur le blog deFlorenceque je n’ai pas hésité à craquer dessus.
Serum anti-imperfection, anti bouton bio et naturel

Sanoflore

Bon, autant vous dire, Sanoflore est une marque qui a tout bon ! C’est une marque bio et très respectueuse de la nature. Leur procédé d’extraction des principes actifs des plantes est dites doux. La distillation est utilisée très couramment en parfumerie pour récupérer l’eau florale et l’huile essentiellede la plante afin de les utiliser dans les futurs parfums. Je vous invite fortement, d’ailleurs si vous passez par Grassede visiter les musées de parfum tel que Fragonnard.

Le principe est très simple, on fait chauffer l’eau dans un ballon, la vapeur d’eau va remonter jusqu’à l’endroit où est placé la plante, et la traverser, ensuite cette vapeur d’eau arrive dans un conduit refroidissant. Elle va donc se condenser (passage du « gaz » à l’eau). Une fois condensé, on observe deux phases : l’eau florale et l’huile essentielle. Chacune ayant ses propres propriétés et parfum. Pour les plantes solides, tel que la lavande, on peut la mettre directement dans l’eau qui chauffe.Un autre procédé peut être fait, pour pouvoir avoir moins de perte, c’est la distillation mais on condense l’eau et on la chauffe plusieurs fois, pour qu’elle se charge beaucoup plus.Cette méthode est dite douce car elle nécessite que de l’eau et n’est pas « destructive », on retrouve la plante ensuite –mais on se le dise bien, la plante est fichue, en suite, on ne la replante pas ! Sanoflore est donc une marque responsable, tant par la qualité de sa matière première –la plante bio- que part sa méthode de fabrication. Et cela ne s’arrête pas là, puisque vous ne retrouverez aucun produit de synthèse dans leur soin et leur flacon sont 100% recyclable. Je vous laisse lire aussi leur Charte ! –oui oui, Sanoflore, premier de la classe sur papier.
Serum, elixir anti imperfection anti bouton bio et naturel

L'Essence Magnifica

Mais du coup, qu’est ce que ça donne en vrai ? Je vousai déjà parlé de Phyt’s plusieurs fois, et c’est vrai que leur packaging est très minimaliste, car elle se veut une marque pro.Et bien pour Sanoflore, ce n’est pas le cas ! Leur packaging est juste top de chez top ! Mon flacon est d’un joli vert d’eau foncé, avec une pipette pour prélever le produit. La petite étiquette est jolie et colle parfaitement au flacon. Le flacon est fait dans un verre soigné, la pipette-pompe est dans un plastique solide et est très efficace et bien pensée ! Qu’on se le dise, le contenant chez Sanoflore est aussi important que le contenu ! J’ai l’impression d’avoir un petit Flacon d’Apothicaire chez moi. Et juste pour le plaisir d’utiliser la pipette –étude de chimie, bonjouuuur !- je l’utilise ne permanence !C’est donc du tout bon pour ce produit niveau packaging.
Comme je vous l’ai dit, j’ai fait des études de chimie, les produits de synthèse & co ne me font pas peur. Je les aime bien, je sais que tout est question de dosage. Mais je sais aussi que chaque produit de synthèse est inspiré d’un produit naturel. Alors je sais que les principes actifs des plantes et des eaux thermales sont aussi efficace que les produits de synthèse. Une question de dosage encore. Ce qu’on peut dire, c’est que Sanoflore sait très bien doser ses composants dans ses produits.Alors au premier abord ça peut faire peur, une huile grasse sur une peau mixte avec imperfection, c’est original. Sauf que cette huile est très vite absorbée par la peau –je voulais en faire ma base maquillage en plus, sauf que pas le temps, tout est absorbé. Cette huile contient entre autre de l’huile de jojoba connu pour ses bienfaits sur les peaux à problèmes, du thym, un désinfectant puissant, et du citronyoupi, ça fait fuir les moustiques en plus ! Sans rire ! Le reste de la composition ici!

Ça fait maintenant deux semaines que j’utilise cette Essence, et à raison de trois gouttes dans le creux de la main deux à trois fois par jour, les résultats sont bel et bien là. Ma peau a enfin l’air d’être en bonne santé, plus de bouton à l’horizon, même après une nuit blanche en boite –donc transpiration, poussières, alcool et fumée – je n’ai eu le droit qu’à un seul et minuscule bouton ! Ma peau est rebondie, nette et claire. Vraiment un sans faute. Alors je sais que l’Essence Magnifica n’y est pas pour tout. Si vous l’utilisez sans rien avant à part un petit démaquillage, les résultats seront moins probants. Je sais que ma routine inspirée du layering permet de faire place nette à l’effet de ce soin.L’Essence Magnifica coûte 32€ en parapharmacie, un peu moins sur internet. Ce qui n’est rien par rapport au prix des soins visage maintenant, et c’est très économique comme produit, puisque seulement 3 gouttes suffisent pour le visage.

Vous l’aurez compris, c’est une Ôde à l’Amourque je dédie à Sanoflore, mais aussi à Florence qui me l’a fait découvrir. 
Bisous les ptits mousses !
Et vous, Vous utilisez un sérum, le quel ?Tenté par Sanoflore ? Quel produit utiliseriez-vous ?
Bisous bisous !
Serum antin imperfection, bio et naturel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captainclem 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog