Éruption du 31 Août 2014 au 27 Février 2015, du volcan islandais Bárðarbunga : un nuage toxique de plus de 12 millions de tonnes de dioxyde de soufre dans le ciel de l'Europe
L'éruption du volcan islandais Bárðarbunga, d'une durée six mois, du 31 Août 2014 au 27 Février 2015.a produit un nuage toxique de plus de 12 millions de tonnes de dioxyde de soufre qui a couvert l'Europe entière et dont on continue à en subir et a en souffrir les conséquences.
Dans les Alpes autrichiennes des concentrations de dioxyde de soufre ont dépassé 60% du niveau autorisé et dans certaines régions françaises, ce pourcentage a oscillé entre 50 et 70 % au dessus du niveau auorisé. Le dioxyde de soufre est un polluant atmosphériques qui peut causer des bronchites, de l'asthme, des trachéites et une irritation de la peau et des yeux. Une fraction du dioxyde de soufre, environ 40%, émis et 'été transformés en acide sulfurique, qui se lie aux molécules d'eau et produit des pluies acides.
L'éruption du Bárðarbunga a été la plus importante des 200 dernières années en Islande, avec ses 1,6 kilomètres cubes de lave, couvrant une superficie de la taille de Manhattan. Il faut savoir que le volcan Bárðarbunga produit des éruptions colossales et dévastatrices, par exemple celle, il y a 8.000 ans, plus intense que celle du volcan Laki, en 1783, qui avait tué environ 10.000 personnes en Islande, soit 20 % de la population.
Alors quand les autorités se sont gaussées depuis Août 2014, de pics de pollution en France et ont accusé la pollution anthropique... C'était bien se foutre de nous... Malheureusement le volcan islandais Bárðarbunga n'est pas le seul à polluer et à envoyer des nuages toxiques dans le ciel de l'hémisphère Nord depuis Août 2014... car depuis plus de 8 mois nous sommes rentrés dans une année exceptionnelle pour le nombre de volcans rentrant en activité... A ce jour, plus de 100 sont rentrés en éruption dont un record de 47 en même temps au cours d'une même semaine...
Et pour nous faire avaler des couleuvres et des canulars, "on" continuera à nous parler de réchauffement climatique dû à la pollution anthropique... et en oubliant sciemment et volontairement que le volcanisme représente 96 % de la pollution dans le monde et que la pollution anthropique (on na'rrête pas de nous en bourrer le crane pour des affaires de gros sous et ils ont même fait le GIEC, une véritable fumisterie car ce sont les politiques et non les scientifiques qui ne sont que des prêtes noms, qui rédigent les rapports, pour mieux nous en convaincre) ne représente que 1%... le 3% restant étant de la pollution produite par les failles tectoniques, les séismes et l'univers.