Magazine Photos

Quel matériel en prestation

Par Nounours78

Pour cette nouvelle vidéo de notre défi, 1 vidéo par jour, c'est un nouveau coup de gueule qui vous attend ! En effet, on va parler du matériel photo quand on choisit de se lancer dans le monde de la prestation en tant que " photographe professionnel ", et plus particulièrement quand on s'oriente vers le mariage.

Il faut toujours garder en mémoire, qu'un mariage, c'est un jour unique ! Il ne peut pas être repoussé, retardé parce que vous avez un problème de matériel, de cartes mémoires, de batterie ou autre ! Vous devez être présent et assurer ! Pour cela, il faut donc avoir confiance en son matériel (le faire réviser, nettoyer) et surtout avoir des systèmes de secours ! Vous faites comment, si, comme dans la vidéo précédement relayée sur Facebook, vous tombez à l'eau avec votre appareil ? Votre objectif tombe et se casse en 10 000 morceaux (c'est arrivée à une collègue lors de sa dernière prestation), votre carte mémoire décide de ne plus fonctionner ? Vous faites comment, si vous n'avez q'une batterie, qu'une carte mémoire, qu'un objectif ?

Avant donc de vous lancer dans la partie " photographe pro " et en prestation, assurez vous donc d'avoir le matériel qui convient, et surtout de prévoir tous les aux cas où ! C'est ce qui fera la différence entre vous, professionnel, et un photographe amateur, payé au black 200€ la journée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nounours78 18162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine