Magazine Info Locale

Sarko le Tunisien accuse Hollande d'être l'auteur du chaos libyen

Publié le 21 juillet 2015 par Gezale

Le voyage fut présidentiel. Avec voitures de sécurité, gardes du corps, réception chez le chef de l’état actuel, cérémonie au musée national du Bardo…les Tunisiens ont déroulé le tapis rouge pour Sarkozy. C’est ainsi qu’ils le remercient de son action en Libye quand, sous l’égide de Bernard-Henri Lévy, Sarko faisait la chasse au dictateur, le même qui l’avait reçu en grande pompe à Paris lors d’une cérémonie de 14 juillet. Les Tunisiens ne sont pas rancuniers. Ils lui pardonnent, sans doute, ses folies et ses excès.
Car depuis la mort de Kadhafi, le chaos règne à Tripoli où l’Etat islamique, Al Qaïda au Maghreb islamique, des milices rebelles, des pouvoirs autoproclamés hantent les rues et les esprits de ce pays totalement désorganisé. Depuis l’intervention armée française avec ses alliés, la Libye est devenue un vaste champ de ruines et d’intérêts où circulent les armes et la drogue, où sévissent les bandes et les clans, où tous les trafics se font à quelques kilomètres seulement du sud de l’Europe. Voilà le bilan lamentable de Sarkozy.
Le chaos libyen est même à l’origine de toutes ces migrations devenues un problème en Europe. Et Sarkozy n’y va pas de main morte si je puis dire. Il accuse carrément Hollande d’avoir abandonné la Libye à son triste sort comme il l’accuse d’être un Tsipras-menteur…Alors là, s’agissant de mensonges, le personnage en est la caricature même si bien décrite par les Guignols de l’info. Pas un jour sans une contradiction, par une semaine sans un retournement (le cas grec en est l’exemple) pas un mois sans qu’un Guéant vende la mèche dans l’affaire Pérol, qu’un Tapie confirme le rôle de Sarko dans son arbitrage à 407 millions d’euros, sans que le même Guéant soit inquiété dans le dossier du financement libyen…et le tout à l’avenant.
Heureusement, je ne crois pas que les électeurs de droite feront l’erreur de le désigner comme candidat à la présidentielle de 2017. Je sais bien qu’une candidature Sarko ferait l’affaire de François Hollande mais la droite française a eu beau être la plus bête du monde, elle n’est pas totalement aveugle. Elle voit bien que Sarkozy a perdu la main et le nord et qu’il s’époumone en de vaines courses au pouvoir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine