On devrait permettre aux gens qui veulent travailler de pouvoir le faire, à ceux qui n'en peuvent plus, de cesser, au final, nous en aurions certainement plus qui travaillent que de paresseux, car l'homme ne peut pas rester sans rien faire, c'est une logique élémentaire.
Il n'y a que ceux qui ne transpirent pas, qui jugent ceux qui transpirent.
Un maçon transpire tous les jours, un homme politique n'a que la sueur de sa médiocrité et de sa fourberie. Il ne sait pas ce qu'est le travail, et c'est lui qui le considère et qui développe des lois sur ce même travail, contre ce même travailleur ?
La Finlande est un exemple, et accorde un revenu minimum à ceux qui travaillent et à ceux qui ne travaillent pas, plus de discours sur les paresseux, ceux qui abusent du système, tout le monde est logé à la même enseigne, sans distinction, la conséquence sera inévitablement une relance de l'économie intérieure, et pour cause, celui qui a la poche pleine, consomme, contrairement à celui qui a la poche vide. Une amélioration du système de vie, une baisse de al criminalité, un dégorgement des prisons, tout le monde y aurait à y gagner.
http://lapressegalactique.net/2015/07/21/la-finlande-sera-le-premier-pays-europeen-a-introduire-un-revenu-de-base-inconditionnel/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Mais en France, pour que les nantis vendus aux grands groupes pour favoriser les marchés et l'évasion fiscale se décident à prendre une telle décision, il faudrait encore qu'ils soient au service du peuple.
Il y a une énorme incohérence dans ce fonctionnement.
Comment avons-nous pu élire un homme, président de la république, qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui touchera 36 000 euros de retraite ?
Nous vivons une époque formidiable...