Magazine High tech

Ryobi, quand les outils deviennent connectés

Publié le 22 juillet 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir les premiers outils de bricolage entrer de plein fouet dans l’univers des objets connectés. En effet, la marque Ryobi, spécialiste dans ce domaine vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle gamme d’outils dits intelligents et connectés, les Ryobi Phone Works. 

Ryobi, quand les outils deviennent connectés


Aujourd’hui, certains considèrent que tous les objets qui nous entourent peuvent avoir une utilité en mode connecté. Et ce n’est pas Ryobi, quand les outils deviennent connectésRyobi qui devrait les contredire étant donné que la marque vient de dévoiler la sortie d’une nouvelle gamme d’appareils de bricolage capables d’envoyer et de recevoir des informations via une application disponible sur smartphone et sur tablette et dans le but d’aider l’utilisateur dans ses travaux. L’application est proposée pour les terminaux mobiles sous Android et sous iOS. Elle intègre tous les outils disponibles et c’est à l’utilisateur d’intégrer les siens pour obtenir différentes informations comme les mesures, l’activation d’un laser, etc. Via, en plus l’utilisation de l’appareil photo du mobile, les mesures peuvent être reportées sur celle-ci. Il est également possible d’ajouter des commentaires audio, des notes ou des données de localisation pour chaque mesure sauvegardée. Ces différents éléments peuvent être partagés par texto, e-mail et même sur les réseaux sociaux.

Les appareils Ryobi concernés sont les suivants :

Le télémètre à mesure laser RPW-1000 pour prendre des mesure de distances, de volumes, d’aires jusqu’à une portée de 30 m.

Ryobi, quand les outils deviennent connectés

Le niveau laser en croix RPW-1600 qui permet une mise à niveau verticale ou horizontale avec une portée pouvant atteindre 5 m. Il est compatible avec un trépied.

Ryobi, quand les outils deviennent connectés

Le thermomètre infrarouge RPW-2000 qui permet d’effectuer différentes mesures entre -30°C et 350°C. L’application permet de visualiser précisément les zones de prises de températures.

Ryobi, quand les outils deviennent connectés

Le détecteur d’humidité RPW-3000 qui sert à dépister les zones délicates selon le matériau et le support.

Ryobi, quand les outils deviennent connectés

Enfin, la caméra d’inspection RPW-5000 qui permet de voir dans les coins et partout ailleurs. Connectée en Wi-Fi avec une portée de 3m, elle est associé à un câble de 91 cm et dispose d’une tête de seulement 9 mm pour se glisser dans les moindres recoins. 

Ryobi, quand les outils deviennent connectés

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine