Magazine Bien-être

Dernière innovation : le bikini connecté

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Dernière innovation : le bikini connecté Une PME alsacienne a pris le pari fou de lancer le bikini connecté (au smartphone) ! Après la brosse à dents connectée qui apprenait aux enfants à se brosser les dents et les chaussures de sport connectées, c’est au tour du bikini de faire sa grande percée sur le marché… Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Comment ça fonctionne ? Vous allez tout savoir sur ce fameux bikini connecté made in France.
 

Le bikini dernière génération

Il s’agit plus précisément d’un bikini haut de gamme muni d’un petit capteur noir étanche qui permet de mesurer le rayonnement des ultraviolets… Rien que ça ! Ainsi le capteur solaire envoie directement un message au smartphone du propriétaire dès que celle-ci doit se remettre de la crème solaire. Ingénieuse idée… d’autant plus quand on sait à quel point le soleil est mauvais pour la peau et le corps ! Marie Spinali de la start-up Spinali Design raconte avoir eu l’idée en regardant quelqu’un prendre un coup de soleil sur la plage, tout simplement. L’entreprise de Mulhouse se lance donc sur le marché des produits connectés avec un maillot de bain innovant : « Je me suis dit, après tout, il existe bien des pots de fleurs qui préviennent quand les plantes ont soif, il faudrait donc inventer quelque chose pour avertir quand le soleil tape trop fort ». Sorti mi-mai, la jeune entrepreneuse espère vendre dès cette année un millier de ces bikinis nouvelle génération et en plus de fabrication française ! 
Pour ce qui est du prix, le bikini sur-mesure avec capteur intégré est vendu à 149€ ! Pour l’utiliser, il vous faudra seulement vous munir de votre tablette ou smartphone et renseigner votre type de peau et niveau de bronzage ! Ensuite, l’alerte crème solaire est lancée, pouvant également être transmise à la personne à côté de vous… Un appel pour qu’elle vous enduise de crème solaire, intéressant non ?
En bref, avec cette petite révolution qui prône la prévention, vous éviterez les coups de soleil et prendrez soin de votre peau ! Messieurs, il faudra encore un peu patienter pour pouvoir profiter pleinement de cette toute dernière technologie. En effet, il existe à l’heure, seulement des maillots de bain pour femme. De même pour les enfants, ce n’est plus qu’une question de temps !
L'objectif bikini, c'est maintenant avec les conseils avisés des experts de Mon Coaching Minceur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines