Magazine Bien-être

La monodiète ça sert à quoi ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Nutrition La monodiète ça sert à quoi ? Parce que les idées reçues en matière de nutrition, d'alimentation et de santé sont nombreuses, Erwann Menthéour, ancien coureur cycliste professionnel, et fondateur du coaching sportif en ligne Fitnext, répond à vos questions.
Retrouvez tous ses nombreux conseils sur son site, et retrouvez la forme et la santé avec le programme personnalisé Fitnext

Ne consommer qu’un seul aliment pendant 3 jours, quelle drôle d’idée ! Eh bien, pas tant que ça. En effet, 3 jours est la période de temps qui correspond au renouvellement cellulaire de l’intestin. En choisissant un fruit légèrement acide comme la pomme, connue pour ses qualités dépuratives, vous nettoierez de fond en comble cet organe dont votre bien-être dépend totalement. L’intestin joue le rôle de barrière immunitaire, de centre nerveux, de régulateur hormonal. C’est le lieu privilégié de l’absorption des nutriments. S’il est en mauvaise santé, vous serez incapable de vous défendre contre les inflammations, vous souffrirez de carence, augmenterez vos risques d’acidose… Non, décidément, la monodiète n’est pas une drôle d’idée.
 
Plus de conseils sur le site de Fitnext

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines