Magazine Bien-être

Dois-je supprimer la graisse pour maigrir ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Dois-je supprimer la graisse pour maigrir ?


Parce que les idées reçues en matière de nutrition, d'alimentation et de santé sont nombreuses, Erwann Menthéour, ancien coureur cycliste professionnel, et fondateur du coaching sportif en ligne Fitnext, répond à vos questions.
 
Retrouvez tous ses nombreux conseils sur son site, et retrouvez la forme et la santé avec le programme personnalisé Fitnext. 



Le gras… Ah le gras ! Dans l’imaginaire collectif, pas de doute : c’est l’ennemi à abattre lorsqu’on veut perdre du poids.
Pourtant, il s’agit là d’une idée reçue qu’il faut absolument combattre ! C’est une vraie aberration nutritionnelle. Il y a gras et gras. Il faut faire la différence entre les mauvaises graisses saturées et les acides gras essentiels comme les omega3. Ceux-ci sont indispensables au fonctionnement de l’organisme. Ils interviennent dans la composition des neurones ou des membranes cellulaires, et sont les précurseurs des hormones stéroïdiennes.
Bonne nouvelle, ce gras est très présent dans l’alimentation. Huiles végétales, fruits oléagineux, avocats, légumes verts, œufs… À vous de jouer !
Découvrez plus de conseils sur le site de Fitnext.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines