Magazine Conso

Didit Hediprasetyo Collection couture Automne-Hiver 2015-2016 : une héroïne au quotidiens

Publié le 23 juillet 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

C’est une silhouette masquée, empreinte d’un rouge perçant qui traverse le podium de la nouvelle collection Didit Hediprasetyo. Comme une arlequine, un personnage mystérieux, qui frappe le sol avec caractère dans ses talons haute couture.

La force est partout dans cette collection, que ce soit dans le vif des couleurs ou dans le choix des matières. Le cuir et les robes bustiers, forment une armure  pour cette femme qui part à la bataille, bataille des coeurs à laquelle elle joue effrontément, l’air de rien.

Mutine et prête à conquérir le monde dans des robes en soie et cuir, rehaussées de corsets rouges feu qui lui donne des allures de guerrière moderne, la femme Didit Hediprasetyo n’est pas enfermée dans ses tenues, elles sont l’expression de sa vigueur. Le corset ne domine pas son corps , mais l’épouse délicatement pour le sublimer. Le créateur décrit sa collection comme « une ode à la force qui anime l’âme féminine ».

De rouges et de noirs, les robes s’augmentent de pardessus revisités : comme un manteau mi trenchcoat, mi-bomber ou encore un boléro en cuir dont les revers donnent des allures de capes. Femme super-héro, sa véritable identité reste un mystère. Mystère entretenue par les masques crées par Philip Treacy.

La seule chose qui reste d’elle: une silhouette rouge. Rouge si présent dans les costumes des super héros que ce n’est pas un hasard : redevenons les héroïnes de nos vies .

Petit flash back : arlequin dominait déjà les podium en 2008, que ce soit dans les motifs dans une version noir et blanc chez Balmain ou encore en version plus girly chez Miu-Miu. Une inspiration toujours efficace !

DIDIT-2
DIDIT-3
DIDIT-4

DIDIT-5
DIDIT-6
DIDIT-7

DIDIT-8
DIDIT-9
DIDIT-10

DIDIT

Crédits photo : Christopher Macsurak


Retour à La Une de Logo Paperblog