Magazine Culture

CANAL + : La rentrée se précise

Publié le 23 juillet 2015 par Misteremma @misteremma

CANAL + : La rentrée se précise

Maxime Saada, le nouveau directeur général de Canal +, a dévoilé aujourd'hui dans les colonnes du Figaro les grandes lignes de la grille de rentrée de la 4ème chaîne française au 7 septembre 2015.

Après le tsunami médiatique de ce début juillet, on savait déjà que Maïtena Biraben présenterait Le Grand Journal, nouvelle mouture produite en interne par Flab Prod. On sait aujourd'hui que l'émission, sera plus culturelle que politique. Est-ce dire qu'il y aura plus de Zahia et autre Nabilla ? On attendra septembre pour le voir. Il faudra encore attendre un peu pour que le concept se peaufine et que l'on connaisse le casting des chroniqueurs.

Exit donc Antoine de Caunes qui hérite d'un late show hebdomadaire diffusé en cryté. Antoine sans fiche, c'est le nom du programme, sera diffusé en deuxième partie de soirée à partir du mois d'octobre. Ce produit pur divertissement sera boosté par Fred Testot et l'équipe du Gorafi.

Exit aussi Les Guignols qui, sauvés in extrémis, passeront tout de même en crypté à 20h50. Rediffusion en clair le dimanche et sur Dailymotion, nouvelle propriété de Vivendi. Tiens, tiens !? Que va devenir l'équipe du Studio Bagel ? La chaîne humour de Youtube avait été achetée par Canal+ et était devenue le vivier des nouveaux talents comiques de la chaîne. Ceux-ci auront d'ailleurs une émission en clair tous les dimanches. Mais on est en mesure de se poser des questions quant au développement de la chaîne sur Youtube. L'équipe passera-t-elle via Dailymotion prochainement ? Ce serait une belle acquisition pour l'hébergeur français.

Venons-en alors au jeu de la chaise musicale : Maïtena Biraben étant passée au Grand Journal, c'est Ali Baddou qui prendra sa place au Supplément, c'est Daphné Burkï qui prendra la place d'Ali Baddou à La nouvelle édition et c'est Ophélie Meunier (chroniqueuse de La Nouvelle édition) qui prendra la place de Daphné Burkï dans Le Tube.

Rien ne change pour le Petit Journal. L'Effet papillon de Daphné Roulier, par contre, passe en crypté.
Enfin, Maxime Saada espère proposer jusqu'à 10 séries françaises labellisées " création originale " par saison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte