Magazine High tech

L'Apple Watch se taillerait la part du lion dans le marché des montres connectées

Publié le 23 juillet 2015 par Next51 @next51blog
L'Apple Watch se taillerait la part du lion dans le marché des montres connectées L'Apple Watch se taillerait la part du lion dans le marché des montres connectées Selon le cabinet Strategy Analytics, l'Apple Watch pourrait représenter 75% du marché mondial des montres connectées.

Apple qui publiait mardi soir ses résultats pour le trimestre achevé fin juin, le troisième de son exercice décalé, a pour sa part entretenu le mystère sur les ventes de la montre, la première nouvelle catégorie d'appareil qu'il lance en cinq ans, et ambitionne de devenir un nouveau produit star aux côtés de l'iPhone, de l'ordinateur Mac ou de la tablette iPad.

Les résultats des montres étaient intégrés dans les comptes avec d'autres produits, mais lors d'une téléconférence avec des analystes, la direction du groupe a quand même donné quelques indices sur la base desquels certains experts ont essayé d'évaluer les ventes.
Strategy Analytics évalue à 5,3 millions le nombre de montres connectées vendues au deuxième trimestre, soit davantage que sur l'ensemble de l'année dernière où les premiers fabricants comme Samsung, Motorola, Sony ou Pebble avaient écoulé au total 4,6 millions d'unités selon le cabinet.

Entre sa sortie en avril et la fin juin, l'Apple Watch s'est écoulée à 4 millions d'unités, reléguant loin derrière elle les modèles de Samsung (deuxième avec quelque 400 000 unités seulement), selon Strategy Analytics.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine