Magazine Société

La pollution à l’ozone

Publié le 23 juillet 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Avec l’arrivée des fortes chaleurs, la qualité de l’air à tendance à se dégrader. La pollution par l’ozone résulte notamment de l’action du soleil sur certains polluants automobiles et industriels.
En matière de qualité de l’air, selon les directives européennes, lorsque le seuil d’information d’ozone de 180 μg/m3 d’air est dépassé, la population est prévenue par l’intermédiaire des panneaux lumineux installés en ville.

Il est recommandé de privilégier l’usage des transports en commun ou le covoiturage, et d’éviter les efforts physiques intenses pendant la journée, en particulier pour les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, personnes asthmatiques ou allergiques et personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardiovasculaires).
Les mesures généralement prises consistent essentiellement en la réduction des émissions des polluants industriels et en la réduction de 30 km/h de la vitesse automobile sans que celle-ci ne descende en deçà des 70 km/h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine