Magazine Finances

Sport avec les collègues : les choses à faire et à ne pas faire

Publié le 24 juillet 2015 par Questions Capitales

Faire du fitness avec les collègues pendant la pause de midi ou jouer ensemble au badminton après les heures de bureau, voilà deux exemples de sports que vous pouvez pratiquer avec vos collègues. Mais à quoi devez-vous faire attention si vous prenez une telle initiative ?

  • Faire du sport ensemble crée des liens. Essayer d’atteindre ensemble des objectifs renforcera l’esprit d’équipe entre collaborateurs. Mais attention de ne pas créer une trop grande compétition. Une mentalité exacerbée de vainqueur sur un terrain de sport pourra aussi conduire à des frictions et discussions, surtout si cela conduit à des “chamailleries” au travail.
  • Les travailleurs qui font du sport et sont en meilleure forme sont aussi souvent plus productifs. Il y a bien sûr aussi des limites : la pratique d’un sport pendant la pause de midi doit rester réaliste. Celui qui veut courir 15 km sur l’heure du midi risquera d’être un peu moins productif l’après-midi…
  • Veillez à ce qu’il soit possible de prendre une douche. C’est indispensable après un effort intense. Inutile de préciser bien sûr que les douches pour hommes et pour femmes doivent être séparées.
  • Les sports collectifs ont ceci de sympa qu’ils apprennent à s’entraider et à atteindre ensemble des résultats. Il pourra toutefois arriver que certains collègues n’aient pas envie de pratiquer certains sports. Les convaincre d’essayer est autorisé, à condition de ne pas exagérer…
  • Essayez toujours de faire du sport en toute sécurité. Cela suppose par exemple un bon échauffement.
  • Impressionner les collègues ne peut pas être le but du sport pendant la pause de midi.
  • Pensez aussi à encourager ou féliciter vos collègues pendant la pratique du sport. Cela ne fera qu’améliorer l’ambiance.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine