Magazine Culture

FRANCOFOLIES DE SPA 2015 : Mustii, la révélation de Kid Noize

Publié le 24 juillet 2015 par Misteremma @misteremma

FRANCOFOLIES DE SPA 2015 : Mustii, la révélation de Kid Noize

Le samedi 18 juillet 2015, je me retrouve au Radisson Blu à errer dans l'entrée. Patrick Alen et moi-même devons nous rendre au Village des Francofolies de Spa pour filmer quelques séquences de notre prochain épisode de Franco & Cash.
Mais l'arrivée de Kid Noize pour sa conférence de presse me titille, j'ai très envie d'y assister plutôt que d'aller travailler. Je demande la permission à Patrick qui, contre son gré, accepte. Nous (ou plutôt il) décidons de filmer une magnifique séquence très drôle durant la conférence que vous pouvez découvrir dans la web série...

Mais ce n'est pas de Franco & Cash dont je veux vous parler, ni de Kid Noize mais du moment où le dj-artiste-producteur nous déclare qu'il a signé le jeune Mustii. La salle ne le connait pas dans sa majorité. Le gamin de 24 ans fait 3 pas vers le micro et commence à chanter. Les journalistes présents ouvrent la bouche. C'est la claque de ce festival.

Waow !

FRANCOFOLIES DE SPA 2015 : Mustii, la révélation de Kid Noize

Plus tard dans la soirée, je retrouverai ce petit monde dans les backstages de la scène Sabam for Culture. Après la prestation incroyable de Mustii, nous discuterons ensemble autour d'une bière. Je suis sous le charme. Ce garçon timide à l'énergie débordante m'intrigue. Je décide donc de chercher des infos sur Mustii sur le net et je tombe sur un article de mon ami Christian Mahieu sur le site Fringues de Séries.

Il s'appelle Thomas Mustin, est un jeune comédien (aperçu dans la série RTBF/France 3 A tort ou à raison) que l'on verra dans Les Survivants de Luc Jabon, avec Fabrizio Rongione, dans Un petit boulot de Pascal Chaumeil, avec le grand Romain Duris et aussi dans La Trève, une série RTBF en tournage ce mois-ci.

Mais pour son projet musical avec le label Black Gizah Records/Team4Action, on l'appellera Mustii. Retenez donc bien ce nom et écoutez ce morceau génial qu'il a composé, The Golden Age, que l'on entend déjà pas mal sur certaines radios. Retenez bien ce nom, car vous direz plus tard " je le connais depuis ses débuts "...

Voilà je pense que tout est dit. Mustii a fait mouche et c'est certain misteremma.com continuera à vous informer sur cet artiste extrêmement talentueux.

Petit aparté : Mustii fait attention au slip que tu portes en concert ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte