Magazine Cinéma

Le jeu Tetris inspire la nouvelle montre Romain Jerome

Par Jsbg @JSBGblog

tetrisdna

La marque horlogère Romain Jerome vient de présenter la petite dernière de la collection « icônes générationnelles », en effet, après PacMan et Space Invaders c’est au tour du fameux jeu Tetris d’être repris par la marque avec le modèle Tetris-DNA. Tetris étant l’un des jeux les plus populaires de tous les temps, c’est donc sans surprise que la marque décalée d’horlogerie lui rend hommage avec cette nouvelle pièce exclusive. Et on sait déjà que vous avez passé des heures à jouer à ce jeu – ce qui vous a aussi rendu maniaque du rangement des cartons pendant vos déménagements – parce que vous ne pouviez plus vous passer de ces petites satisfactions successives, d’avoir « tout bien rangé », avant de recommencer indéfiniment comme un malade chronique.

Avec ce modèle, pas de risque de retomber addict puisque les pièces sur l’écran de la Tetris-DNA sont figées. Les couleurs vives des Tetriminos en aluminium contrastent avec les couleurs sombres du mur de briques sculpté dans l’acier, du boitier en titane, et du bracelet en caoutchouc. Un ensemble brut, ludique et surtout masculin, de 46 mm de diamètre, tout de même. L’envers du décor cache un mouvement à remontage automatique disposant d’une réserve de marche de 42 heures.

RJ-watches

Une véritable pièce de collection produite en série limitée à 84 exemplaires – rappel à la date de création du jeu – qui trouvera sa place au poignet des collectionneurs nostalgiques et anticonformistes. En parlant de briques, elle vous en coûtera une et demi: CHF 15’555.-.

Et heureusement (ou pas?), la marque vous épargne la musique du jeu, une mélodie mythique qui a pour origine un chant de l’armée soviétique appelé Korobeiniki et je ne peux pas résister à vous la remettre en tête pour la journée (par ici). Non, ne me remerciez pas.

– Christine Rambaud

***


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog