Magazine

Entretenir votre couteau laguiole

Publié le 25 mai 2008 par Entre Loire Et Sologne

L’entretien de la lame de votre couteau

- Lame carbone

Il s’agit de la lame traditionnelle qui devient grise à l’usage. C’est une oxydation naturelle qui peut aller jusqu’à rouiller en cas de mauvais entretien. Il faut la nettoyer avec une éponge humide ou un chiffon humide et l’essuyer immédiatement (autrefois les paysans ne lavaient pas la lame de leur couteau, ils l’essuyaient directement sur leur pantalon de travail).
Evitez le scotch brite, vous rayez la lame.

Pour la faire redevenir moins grise ou moins noire, il existe des produits en quincaillerie. Sinon, un bouchon de liège humidifié et trempé dans de la cendre de bois froide avec un zeste d’huile de coude …et la lame redevient propre jusqu’au prochain aliment acide coupé !

- Lame inoxydable Sandvik (de référence 12C27)

Contrairement à la lame traditionnelle qui s’oxyde, les lames en acier inoxydable restent propres quelque soit leur utilisation. L’acier inox 12C27 est un inox haut de gamme qui s’affute facilement et aussi bien par les particuliers que les professionnels.
Après chaque utilisation lavez-la avec une éponge ou un chiffon humide et essuyez-la. Evitez le scotch brite, vous rayez la lame.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Entre Loire Et Sologne 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte