Magazine Bien-être

10 problèmes que seules les filles aux gros mollets peuvent comprendre

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Bien-être 10 problèmes que seules les filles aux gros mollets peuvent comprendre S’il y a bien une chose que l’on déteste chez nous, ce sont nos gros mollets. On les maudit, on les blâme ou, pire encore, on les méprise ! Sara, notre copine, a beau nous assurer qu’ils ne sont pas aussi épais qu’on le prétend, pour nous c’est catégorique : nos mollets sont gros et personne d’autre que nous peut le comprendre… Les 10 problèmes que l’on subit ? Fourchette & Bikini nous les liste !

1/ Adieu ô jean slim

Quand on a de gros mollets, on se camoufle sous des jeans taillés droit ou larges pour que nos jambes passent plus inaperçues. Porter un jean slim ? Jamais ! La tendance ? On la laisse de côté.

2/  Noirs, noirs et noirs mes bas

Un jean clair ? Un pantalon à motifs ? On oublie ! Noir, seulement du noir, colore nos bas de vêtements. D’ailleurs, les mots « imprimé », « rayure », « fluo » ou « pastel » ne font même plus partie de notre vocabulaire !

3/ Pas de jupe…

C’est l’été, sonne l’heure des petites jupes légères et colorées… sauf pour nous et nos gros mollets ! Comme pour le jean slim, on évite d’en porter... En pantalon, on est repérée, alors en jupe, on n’ose même pas imaginer !

4/ Ni de bottes !

Là, c’est l’hiver. Comme toutes les nanas, on part faire du shopping pour trouver LA paire de bottes tant rêvée qui réchauffera nos petits pieds… sauf qu'une fois dans le magasin, on se rappelle vite que c’est une mauvaise idée. Gros mollets et bottes font deux. Pas un non, mais deux !

5/ Du sport ? Que nenni !

On a de gros mollets, certes. A priori, rien ne nous empêche de faire du sport… Sauf que, qui dit sport dit prise de muscles. Et qui dit prise de muscles dit mollets fermes et musclés. Nos gros mollets ? Pas question qu’ils doublent de volume ! La course à pieds, la natation, la zumba, l’aquagym, bref les sports qui font travailler les muscles des jambes (tous, autant dire), on oublie !

6/ Mes fines cuisses ? Invisibles

Malgré nos gros mollets, nos cuisses sont fines. Le problème c’est que nos mollets sont tellement gros que nos fines cuisses sont invisibles. Oui, nos gros mollets sont la cible de tous les regards, même si nos cuisses sont dignes de celles des top-modèles...

7/ Gainants doivent être mes collants !

Chéri nous a offert une jupe mais nous assure que l’on sera canon dedans malgré nos gros mollets. Pour lui faire plaisir, on prend notre courage à deux mains et souhaite la porter mais seulement avec des collants s’il-vous-plaît. Les collants que l’on doit enfiler ? Ils doivent être gainants histoire de minimiser la grosseur de nos mollets. Et là, ça se complique ! On se remémore s'entendre crier « Mais où vais-je bien trouver ces satanés collants gainants ?! » lors de nos précédentes séances shopping…

8/ Mes mollets, plus gros que celui ou celle d’à côté !

« Non, ils ne sont pas gros. », « Mais non, ce ne sont pas des tonneaux ! » ; chéri et nos amies nous répètent sans cesse que rien ne sert de faire une fixette sur nos mollets. Pourtant, on ne peut s’en empêcher. D'ailleurs, quel choc de constater que nos mollets font le double des leurs. Nos amies, certes, on se fait une raison. Mais notre chéri, mon dieu, c’est l’horreur assurée !

9/ Vive les surnoms…

On les entend, on y pense puis on oublie… jusqu’au jour où ils ressurgissent ! Oui, on nous a tellement surnommées de « gros mollets » ou de « poteaux à la place des jambes » qu’il est impossible de parvenir à les oublier une bonne fois pour toute ! Alors, on ressasse ces mauvais souvenirs et on a instantanément un sacré coup de blues…

10/ Et le complexe !

Mais finalement, ce que l’on subit de plus important, nous et nos gros mollets, c’est que l’on est complexée comme jamais ! Dur, dur est le cap de réussir à nous assumer…
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines