Magazine Sport

Via Arverna, étape 5: en allant à Brioude...

Publié le 24 juillet 2015 par Sylvainbazin

Nous sommes cinq aujourd'hui à cheminer vers Brioude, puisque nos amis Emilie, Mathilde et Manuel nous rejoignent devant l'hôtel de l'île de Jumeaux ce matin.
Nous longeons d'abords l'Allier jusqu'à Brassac les Mines avant de monter un peu plus haut. Nous atteignons Auzon, un bien joli village fortifié, avec son château et sa belle romane.
Nous poursuivons notre marche jusqu'à Azerat, où le petit bar municipal nous offre une terrasse ombragée bien agréable pour une pause déjeuner. Si la température était un peu plus fraiche ce matin, le mercure est bien remonté depuis. Et ce ne sont pas les quelques gouttes qui tomberont ensuite, lorsque nous cheminons vers Lamothe, qui y changeront grand chose.
Lamothe est aussi une belle place forte bien conservée, décidément.
Les derniers kilomètres avant Brioude restent bucoliques et nous atteignons la belle basilique Saint-Julien sur le coup de 18h.

Via Arverna, étape 5: en allant à Brioude... Via Arverna, étape 5: en allant à Brioude... Via Arverna, étape 5: en allant à Brioude... Via Arverna, étape 5: en allant à Brioude... Via Arverna, étape 5: en allant à Brioude...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines