Magazine Info Locale

Les CUMPAY de Toulouse & Billy Bats à Mix'Art !

Publié le 24 juillet 2015 par Toulouseweb
Dell’Arte et Mix’Art Myrys sont, depuis longtemps, sur une proximité de lieux, tant géographique que de pensées et d’actions. Aujourd’hui et malgré nos nombreuses années d’existence, nous nous retrouvons sur une posture commune et partagée de résistance.
Nos lieux et nos aventures sont de nouveaux mis à mal tant sur les financements que sur les conditions d’accueil des publics. C’est donc dans ce contexte fragile et toujours déterminés que nous vous invitons à nous rejoindre pour passer un très beau moment sous le signe de la solidarité sans oublier la fête. Cette 4e escale sera sous le thème « Alternatives & Résistances »
17:30 Débat mouvant sur le thème : « Participation citoyenne ou devoir d’allégeance? »
1ère affirmation : La participation citoyenne ne sert à rien. Pour ou contre ?
C’est quoi pour vous ? Comment on peut l’actionner, la mettre en oeuvre et la faire reconnaitre?
2ème affirmation : Le collectif ne peut rien, c’est l’individuel le plus fort et le plus payant.
Pour ou contre ?
Comment créer du collectif pour se faire entendre ? Quelles formes d’actions collectives?
Quels sont les thèmes principaux qui mobilisent et qui rassemblent ?
19:30 CONCERTS
LES CUMPAY DE TOULOUSE, avec Heriberto Martinez et Clemente Lozano (création originale)
Heriberto Martinez (trompette), Clemente Lozano (flûte traversière, saxo) sont les pionniers de la musique afro-cubaine à Toulouse dans les années 80. Ce combo met à l’honneur le meilleur du cru Latino toulousain avec une poignée d’invités de la même trempe dont Hidegar Garcia (chant, quatro). Les Cumpay de Toulouse, une ambiance une époque à revivre au rythme de la salsa et autres pasodobles.
HERIBERTO MARTINEZ
Digne représentant de la musique populaire Cubaine, son répertoire est à l’image de sa vie et de son expérience extraordinaire : La musique est son histoire, Cuba sa muse.
De son enfance à la campagne à Pinard Del Rio au milieu des champs de Tabac où il s’épanouit au sein d’une famille nombreuse à la Révolution Cubaine sur laquelle il ne tarit pas d’anecdotes passionnantes à ses diverses rencontres artistiques qui ont vu l’émergence du phénomène Salsa et ses tournées qui l’ont mené à presque 70 ans à poser ses bagages en France, Ery avec son grand sourire et sa grande discrétion nous transmet le goût et les saveurs de la musique traditionnelle cubaine.
C’est en France et après avoir rencontré des grands musiciens cubains et français qu’Ery créent Suerte Loca : une chance folle de partager les trésors musicaux de ces artistes… Musicien exceptionnel, compositeur, interprète, arrangeur et directeur d’orchestres renommée : Conjunto Miguelito Cuni Conjunto Los Chuki Conjunto Ery y La Sorpresa Ery y su suerte Loca.
Tournées : 1990 - Mexique (avec Los Chuki) 1998 - Italie (avec Las Estrellas cubanas) 1999 – France et Suisse (Avec Papi Oviedo) 1999 - France 2002 - Irlande. Discographie : 1996 –
« Encuentro entre Soneros », 1997 - « El Mayombero » (Tommy Music Productions) 2003 - «Soirée latino, aux rythmes de la Salsa» (SUDE communication) …
CLEMENTE LOZANO
Saxophoniste, flutiste et fondateur de l’orchestre « America » et du groupe « Mata de Coco », avec lequel il a fait au moins 6 fois le tour de monde! Il amène avec sa flûte en bois le son magique du ChaCha, du Boléro, du Guajira et du son cubain …
Il s’installe à Toulouse dans les années 80, où il partage la scène avec des groupes latinos incroyables. Son expérience et sa connaissance de la musique, font de lui un artiste respecté. Il partage aujourd’hui la scène avec son ami cubain Heriberto Martinez. Ce duo explosif va vous faire danser et rêver de Cuba et des Caraïbes!
BILLY BATS - FLINSTONE
MC toulousain Billy Bats est bercé au Hip Hop dés l’âge de 9 ans sous l’oeil attentif de son frère ainé Dadoo des KDD. Sa carrière de rappeur démarre avec son premier titre « Le sud le fait mieux » remixé par Don Choa et réunissant Billy Bats et Soprano sur un même CD.
Son parcours artistique est jalonné de rencontres avec les plus grands du Hip Hop. Son nouvel album « FLINSTONE » produit par le label CDXX nous donne à entendre l’aboutissement artistique de ce jeune rappeur français dont l’ambition première est de nous emmener dans son univers.
Objectif atteint puisque nous nous ne manquerons pas d’aller l’écouter à Mix’art Myrys dans le cadre du festival Toucouleurs. Facebook BillyBatsPageOfficielle
POUR VENIR
Mix’Art Myrys
12 rue Ferdinand Lassalle 31200 Toulouse
-M- Ligne B – Canal du Midi
Bus - 15 – Suisse et 16 - Tricou
CONTACTS
toucouleurs.fr
05.61.76.58.48
Twitter https://twitter.com/asso_dellarte?lang=en
Facebook https://www.facebook.com/pages/Toucouleurs-Rencontres-en-Mouvement/219098594769100?ref=settings
mixart-myrys.org

Date et Heure
25/09/2015 17h30
Lieu
12 rue Ferdinand Lassalle 31200 Toulouse
Mail
festival.toucouleurs@gmail.com
Téléphone
0561765848
Site Web
Plus d'infos sur toucouleurs.fr

Les CUMPAY de Toulouse & Billy Bats à Mix’Art !
Les CUMPAY de Toulouse & Billy Bats à Mix’Art !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine