Magazine Politique

Afghanistan : 125 membres des forces de sécurité rejoignent les talibans dans la province de Badakhshan

Publié le 26 juillet 2015 par Plusnet
Afghanistan : 125 membres des forces de sécurité rejoignent les talibans dans la province de Badakhshan Un total de 125 membres des forces de sécurité afghanes ont cessé de se battre pour rejoindre les talibans après trois jours de combats dans la vallée de Tirgaran, située dans la province du Badakhshan (nord-est) dont la capitale est Faizabad, a annoncé dimanche Dawlat Mohammad Khawar, gouverneur du district de Wardoj.

"Après trois jours de combats intensifs entre les forces du gouvernement et les talibans pour prendre le contrôle de la vallée de Tirgaran, 125 membres de la police ont ont abandonné le combat samedi soir pour rejoindre les talibans", a indiqué à Xinhua M. Khawar.

La vallée de Tirgaran, qui a une importance stratégique, est passée sous le contrôle des talibans suite à la reddition de ces 125 membres de la police, a indiqué le gouverneur.

Près de 20 talibans et 10 membres des forces de sécurité afghanes ont été tués durant les combats, a ajouté M. Khawar.

Parallèlement, le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid a confirmé dimanche la chute de la vallée de Tirgaran, précisant que la base militaire et les installations présentes dans la zone de Tirgaran étaient désormais sous le contrôle des talibans.
Source : China.org

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines