Magazine High tech

Quelques extensions astucieuses sous Google Chrome

Publié le 27 juillet 2015 par Jlboulin @etourismeinfo

C'est l'été, il fait beau, que diriez-vous de quelques outils pour vous aider à optimiser votre quotidien ? Aujourd'hui je vous propose quelques extensions pour Google Chrome... car vous savez qu'il est possible d'ajouter de nouvelles fonctionnalités dans le navigateur, hein !? Allez c'est parti, voici 3 extensions bien pratiques.

Check My Links

Check My Links

Qui n'a jamais publié un article sur son blog ou son site web sans faire attention aux différents liens... Check My Links, voici une fonctionnalité de Chrome bien pratique qui va vous faciliter la vie, en scannant tout simplement l'ensemble des liens présents sur la page, y compris les renvois vers les réseaux sociaux, liens internes et externes.

Scan avec Check My Links

D'un simple clic, tous les liens sont vérifiés et en haut à droit apparaît en temps réel le nombre de liens vérifiés et le nombre d'erreurs trouvées. Testé et approuvé ! Pour faciliter la lecture, l'extension surligne en vert les liens qui fonctionnent et en rouge ceux qui rencontrent une erreur. Méfiez-vous, l'essayer c'est l'adopter ! :)

RiteTag

RiteTag

Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux, Twitter par exemple, vous faites comment pour savoir si les hashtags que vous utilisez sont un peu, beaucoup, passionnément... voire pas du tout utilisés ?

RiteTag est un outil qui va vous aider à trouver les meilleurs mots clés à insérer dans vote message ! Super pratique, lorsque vous écrivez le hashtag, l'extension scanne et analyse la popularité du hashtag, le nombre moyen de fois qu'il est utilisé par heure, nombre de vues, nombre de photos et de liens qui sont associés, etc.

Utilisation de RiteTag

Cet outil d'analyse fait bien son job et sa facilité d'utilisation en fait un redoutable outil pour les CM dignes de ce nom ! Cerise sur le gâteau, l'extension existe pour Chrome... mais aussi pour Firefox et Safari !

One Tab

One Tab

Si comme moi vous êtes adeptes de Chrome et que vous avez toujours en permanence 20 ou 30 onglets ouverts, entre les sites pour la veille, ceux du taf quotidien, la boîte email, les outils de gestion en ligne, les réseaux sociaux... Alors vous avez remarqué depuis bien longtemps que Chrome gère trèèèèès mal la mémoire et tous ces onglets ouverts font ramer à mort le PC ! La solution, à part fermer tous ces onglets (trop facile, je vous vois venir ! ;)) c'est OneTab.

Utilisation de One Tab

Quand vous avez plein d'onglets ouverts, un clic sur OneTab et hop toutes vos pages ouvertes se retrouvent résumées et centralisées en une seule. Chaque onglet est rapidement accessible individuellement (ou tous à la fois, au choix). On gagne ainsi en efficacité avec l'ensemble des onglets rapidement accessibles, mais surtout le navigateur économise considérablement la mémoire, jusqu'à 95% nous indique le site. Là encore l'efficacité de cet outil n'est plus à prouver !

Allez je vous laisse à votre serviette au bord de la piscine, et n'oubliez pas, mettez de la crème solaire surtout ! Une fois à l'ombre, zou, cherchez parmi l'ensemble des extensions de votre navigateur, il en existe des milliers ! Et vous, quelles sont vos astuces et extensions favorites ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 58436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines