Magazine Info Locale

Le Tour de France 2016 passera-t-il en Auvergne ?

Publié le 27 juillet 2015 par Philauvergne @Philauvergne

A peine le Tour de France 2015 terminé, on pense déjà au Tour de France 2016. L’une des vedettes du Tour 2016 devrait être Romain Bardet, notre auvergnat de Brioude. Et le Tour de France devrait logiquement revenir en Auvergne après deux années sans passage dans la région.

Une étape en Haute-Loire ?

Brioude et Le Puy-en-Velay sont les 2 villes susceptibles d’accueillir la caravane du Tour en 2016. On peut facilement imaginer une étape au départ de Brioude en direction du Puy en passant par le Haut-Allier ou les routes bosselées autour de La Chaise-Dieu.

Une étape autour d’Ambert ?

Après avoir accueilli le Critérium du Dauphiné en 2014, Ambert et le Pays d’Olliergues ont officiellement présenté un dossier pour accueillir une étape du Tour en 2016. L’ascension des 13,6 kms du col du Béal devrait faire parti du programme 2016.

Une étape dans le Cantal ?

Le département cantalien est toujours un lieu apprécié du Tour de France. Une étape passant par le Cantal, sur les pentes du Puy Mary, une arrivée ou un départ depuis Le Loran sont toujours des pistes sérieuses.

A quand un Grand départ en Auvergne ?

En 2016, c’est le département de La Manche qui accueillera le Grand départ du Tour. L’Auvergne pourrait facilement accueillir un grand départ avec Vulcania, Le Lorian, Clermont-Fd, Le Puy… Il manque juste une volonté politique pour se lancer dans l’aventure.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine