Magazine Cinéma

Film : Un Incroyable Talent (2015)

Par Ric01a

un incroyable talent

L’avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Un film qui se trouve être un tantinet long mais qui franchement, arrive à marqué un cinéphile amateur comme moi. J’apprécie réellement les belles histoires vrai, surtout lorsque elles sont portées aussi bien à l’écran et qu’elles sont plus ou moins respectées sur plusieurs points comme par exemple le choix des lieux, acteurs et tout le reste.

L’histoire est simple mais tellement enivrante : On suit le fabuleux parcours de Paul Potts, vendeur en téléphonie, qui à une grande passion depuis l’enfance pour l’opéra. Disposant d’une voix fabuleuse, son amour pour la musique et le chant l’entraineront dans une spirale infernale ou il connaitra à la fois gloire, déceptions, amours, passions… Si l’on y réfléchie bien, tout le film est à lui seul en réalité un opéra de grande envergure (Du moins l’histoire nous est présenté tels qu’elle). J’ai énormément aimé entendre du Mozart en fond sonore tout comme les fameuses scènes super bien filmés qui se déroulent en Italie à Venise et qui montre la grande place ou des petits quartiers magnifiquement mis en valeurs.

James Corden qui joue de le rôle de Paul Potts est assez proche du personnage réel physiquement, il est accompagné par un excellent Colm Meaney (L’acteur irlandais de référence que les amateurs de jeux vidéos comme moi aurons aussi reconnus dans L.A NOIRE). Mackenzie Crook que l’on à déjà vu dans Pirate des Caraïbes, joue ici le patron de Paul Potts qui est un fou de jeux de rôle et de fantaisie, ses réparties sont drôles et tellement bien placés.

En bref, c’est un vrai bon film un peu à l’eau de rose mais l’on y ressent tellement d’émotions différentes que on ne peut que l’apprécier !

Ps : Je vous met la vidéo du passage du vrai Paul Potts qui se trouve être quasiment le même dans le film.

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte