Magazine Cinéma

Film : Still Alice (2014)

Par Ric01a

still-alice

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Hum… J’allais dire quoi moi… Ah oui ! Bonjour ! L’on se connait ?

Ce film est réellement bien jouer je trouve, je n’ai aucun proche parent qui possède la maladie d’Alzheimer (touchons du bois) donc techniquement je ne peux pas savoir si Julian Moore est convaincante réellement mais… Mais… Il n’empêche que la manière dont elle aborde son rôle et la chute de son personnage qui progressivement sombre dans cette horrible maladie, ne fait qu’ accentuer la puissance du film minutes après minute pour un final à la fois brutal,simple mais tellement ignoble…

Comment peut-on être une linguistique renommé et passionnée puis le jour d’après, une femme qui ne reconnait même plus ses propres enfants…Voire elle même…

Le film m’a assez touché je vous l’accorde…Sinon que dire d’autres ? Cette histoire est tiré d’un roman de Lisa Genova, une femme qui en plus d’être auteur, travaille aussi principalement dans le domaine de la neuroscience. La majorité de ses œuvres ont pour protagonistes principaux des gens atteint de maladie neurologique… Comment allié boulot, écriture, plaisir et argent…

Dans Still Alice, il y a aussi le coté dérangeant de la chose (Je m’explique) : Je suis le seul à m’être languis chaque nouveau stade de la maladie ?

Ps : Alec Baldwin joue ici un rôle difficile et arrive vraiment à rendre son personnage vrai. Par contre pour ce qui est de Kristen Steward, c’est une toute autre affaire…

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog