Magazine Design et Architecture

KEMPTEN (Allemagne)

Publié le 27 juillet 2015 par Aelezig

Me voilà de retour ! Après deux semaines magnifiques en Provence. Je reparlerai bien sûr des merveilles que j'ai vues. Il faut que je remette tout ça en forme.

En attendant, voici Kempten, jolie ville de la Souabe, dans le Sud-Ouest de la Bavière. Sa population était de 65.000 habitants en 2013.

Le secteur a peut-être été habitée par les Celtes, mais est plus tard sous le contrôle des Romains qui appellent la ville Cambodunum. Les archéologues considèrent Kempten comme l'une des plus anciennes villes d'Allemagne.

z26

Après la chute de l'Empire romain, les habitations se déplacent de la colline vers la plaine à proximité de la rivière Iller. Dans les sources écrites, la ville apparaît comme Cambidano. Devenue majoritairement alémanique, la ville est détruite par les Francs en 683, en raison du soutien qu'elle avait apporté à un soulèvement contre leur royaume.

Kempten est scindée en deux jusqu'en 1818 : ville monastique gouvernée par le prince abbé d'un côté, ville impériale soutenue par la bourgeoisie de l'autre.

Les somptueuses salles d'apparat de la résidence des princes-abbés, la basilique et ses délicates stalles décorées de marqueterie de stuc marbré et la place de l'hôtel de ville pleine de charme sont les principales curiosités de la ville.

z26

z27

z28

Visitée en 2010

D'après Wikipédia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog