Magazine Beauté

Kadalys, ou la découverte des bienfaits de la banane

Publié le 26 juillet 2015 par Caroline

Hello les filles.

Depuis notre Mega Swap avec ma copinette Coupsdecoeurdemumu , j’ai vraiment fait de belles découvertes.

Et au fur et à mesure que j’utilise les produits qu’elle m’a offert, je vais de surprise en surprise, et là je dois dire que même en ouvrant le paquet, j’ai failli sauté au plafond.

J’annonce déjà la couleur, l’article que vous allez lire est rempli de joie, de coups de cœur et surtout d’un produit qui s’annonce être un favori intergalactique ^^

Vous l’aurez compris dans le titre, je vous présente l’huile précieuse nutritive de la marque Kadalys.

IMG_7020

Ce que dis la marque?

Kadalys est la première marque de cosmétologie naturelle aux actifs de bananier fondée par Shirley Billot. Initiée très tôt à la phytothérapie créole et passionnée de sciences et de cosmétologie, elle décide de développer des actifs exclusifs issus de ses travaux de recherche qui concentrent les bienfaits du bananier parmi lesquels elle a grandi en Martinique. Ses recherches l’ont en effet amenée à découvrir les vertus de ce végétal peu exploité en cosmétologie jusqu’alors. Et pourtant, il est une source d’antioxydants qui présentent une concentration exceptionnelle en phytostérols (réparateurs et apaisants) et en polyphénols (anti-radicalaires) aux vertus anti-âge remarquables, avec une activité antioxydante jusqu’à 29 fois supérieure à l’huile d’olive et 14 fois à l’huile de pépins de raisin! Ces actifs favorisent la synthèse du collagène, de l’élastine, et contribuent au maintien de l’architecture du derme.

L’Huile Précieuse Nutritive est composée d’huile de banane verte et de quatre huiles végétales riches en Oméga3 6 et 9 : avocat, rosier muscat, jojoba, thé vert. Les bananes utilisées viennent de Guadeloupe pour la banane verte et de Martinique pour la banane jaune, issues de l’agriculture raisonnée. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 28% sont issus de l’agriculture biologique.  Kadalys est une marque bio certifiée Ecocert Aucune trace d’huile minérale ou de silicones donc, entre autres.

IMG_7023

Ce que je pense de ce produit?

L’huile précieuse nutritive de la marque Kadalys se présente dans un joli flacon pompe, complètement à l’image de la marque.

C’est un flacon en verre (attention pour les plus maladroites, avec les mains huileuses c’est périlleux), ou l’on peut voir une jolie feuille de bananier.

La pompe est très pratique et permet de bien doser l’huile et de ne pas en mettre partout.

IMG_7025

Cette huile sèche multi-usages nourrit, fortifie, répare, protège, et peut s’utiliser sur le visage, le corps, les cheveux et les ongles! Contrairement à ce qu’on pourrait croire, elle ne sent pas la banane ;) Je dirais qu’on a affaire à une odeur citronnée mais légère. C’est typiquement le genre d’odeur fraîche que j’aime utiliser en cette saison.

IMG_7027

Comme je le disait précédemment, j’aime ce genre de produit car c’est un peu le couteau suisse des cosmétiques. On peut utiliser l’huile précieuse nutritive de plusieurs façons.

Voici les préconisations de la marque et mon utilisation personnelle:

-Visage

En soin nutrition intense, chauffer une dose d’huile dans le creux de la main et appliquer sur le visage et le cou avant la crème de jour ou nuit Kadalys.

La peau retrouve confort, souplesse et douceur.

Je vous avoue que je ne l’utilise pas sur le visage. Depuis mes déboires avec l’huile de coco, je n’applique plus d’huile ( sauf huile démaquillante), mais je pense qu’elle pourra plaisir aux personnes ayant la peau sèche.

-Corps

A tout moment de la journée, appliquer généreusement sur le corps en massant délicatement.

Nourrie, la peau est douce et satinée.

Alors là, je m’en donne à cœur joie.

C’est d’ailleurs mon utilisation favorite.

J’ai bizarrement la peau plus sèche en été qu’en hiver, et j’adore mettre cette huile le matin, car j’aime beaucoup l’effet légèrement ( mais vraiment légèrement) satiné que l’huile laisse sur ma peau.

L’huile pénètre bien dans la peau après quelques petits massage et la nourrit en profondeur, et laisse cette odeur fraîche si agréable.

-Cheveux.

Pour des cheveux souples et brillants, chauffer une dose d’huile dans le creux de la main, puis froisser délicatement sur les longueurs et les pointes avant ou après le shampoing.

Pour les cheveux fins, uniquement avant le shampoing.

Je l’utilise des deux façons. Un peu d’huile en avant shampoing  pour nourrir mes pointes sèches quand j’ai un peu de temps devant moi  ou alors j’applique quelques gouttes sur mes cheveux juste essorés pour leur redonner de la brillance et de la souplesse.

-Ongles

Appliquer sur vos ongles, puis masser délicatement : fortifiant et nourrissant.

Je ne l’ai pas encore tester comme cela, car j’ai d’autres produits (dont il faut que je vous parle), mais je suis certaine que l’huile précieuse nutritive fait parfaitement le travail.

IMG_7028

Vous l’aurez compris, je suis tombée amoureuse de cette superbe huile précieuse nutritive de la marque Kadalys, et j’ai encore plus envie de tester les autres produits de la marque.

Cependant, ce sont quand même des produits assez onéreux, alors j’utilise mon huile avec parcimonie.

Vous pouvez la retrouver sur le site d’Easyparapharmacie au prix de 24,15 euros les 50ml.

Pensez à comparer les prix les filles, car je l’ai vu à plus de 40 euros sur certains sites.

Et vous, connaissez-vous la marque Kadalys?

L’huile précieuse nutritive?

D’autres produits de la marque?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte