Magazine Beauté

Un teint frais et naturel pour l’été

Publié le 25 juillet 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Je ne sais pas vous, mais avec les températures que nous avons dans le sud, je suis capable de passer des jours sans maquillage, tellement la sensation d’avoir des couches sur la peau insupporte.

Mais  bon, il y a quand même un minimum syndicale à avoir, pour aller au boulot.

Mais j’ai quand même réussi à adapter ma routine teint à ces changements de températures, et j’ai notamment deux nouveaux produits à vous présenter.

IMG_6737

Je teste depuis peu la BB crème Anti-Age de la marque Fleurance Nature.

IMG_6537

Ce que dis la marque?

La BB crème tire son appellation des « Blemish Balm » (« Baumes anti-imperfections »), nom utilisé à l’origine en Corée pour désigner les soins recommandés après une intervention esthétique pour unifier, camoufler et booster l’éclat du teint tout en hydratant et en protégeant la peau.
Rapidement, le nom s’est étendu pour désigner des crèmes hydratantes et correctrices (teintées) permettant d’unifier et d’illuminer le teint tout en transparence. La BB crème est donc une crème « multi-action » à la frontière entre le soin et le maquillage.

Notre BB crème anti-âge allie l’efficacité d’un soin hydratant* et anti-âge à l’éclat d’une crème teintée pour sublimer la peau et la protéger des signes du vieillissement en un même geste.
5 actions en 1 seul produit :

  1. Hydrate(1) grâce au  beurre de Karité, à l’huile de noyau d’abricotreconnus pour leurs propriétés hydratantes* et nutritives et à l’aloe veraaux propriétés apaisantes et réparatrices.
  2. Masque les imperfections grâce à l’acide salicylique naturel et à unextrait de pamplemousse reconnus pour masquer et de corriger les imperfections. 
  3.  Unifie le teint grâce aux pigments minéraux adaptateurs capables de se fondre  à la majorité des carnations. La teinte médium « beige doré » illumine instantanément le teint ! 
  4. Matifie grâce à la poudre de riz, pour un fini doux et velouté. 
  5. Lisse les rides(2) grâce aux  extraits de bourgeons de hêtre, qui favorisent l’oxygénation cellulaire et permettent spécifiquement de prévenir l’apparition des rides et des ridules d’expression.
  6. Sa teinte médium « beige doré » permet d’uniformiser et d’illuminer instantanément le teint.
    Sa texture souple, fondante et légère au délicieux parfum légèrement abricoté permet une application facile, sans démarcations  et un fini mat et soyeux.

Pour un « aspect peau de pêche » qui dure tout au long de la journée !

Appliquer en couche fine seule ou  après votre soin de jour.

IMG_6540

Ce que je pense de ce produit?

La bb crème de Fleurance Nature se présente dans un tube en plastique souple, muni d’une canule qui permet de bien doser la matière, et d’avoir un contrôle sur le débit.

C’est une crème plutôt épaisse mais qui s’étale très bien. Elle est moyennement couvrante. Cela correspond à ce que je recherche donc un bon point.

J’aime beaucoup sa petite odeur d’abricot, très agréable, et surtout sa composition toute douce.

IMG_6541

Cette bb crème satisfait toute mes attentes. Elle est légère sur la peau, et ne se sent pas. C’est très agréable quand il fait très chaud.

Elle a tendance à sécher assez vite à l’application, il faut prendre le coup pour l’utiliser. Pour ma part, je l’utilise au beauty blender humidifié ou carrément au doigt.

Elle unifie parfaitement mon teint, mais ne camoufle pas toutes mes imperfections. Mais comme je le disait précédemment, je préfère avoir une routine légère, alors si je dois camoufler quelque chose, je me tourne vers mon correcteur.

Avec ma peau mixte, je suis obligée de la poudrer, pour que mon maquillage tienne toute la journée.

De par sa composition, cette bb crème ne me donne pas de boutons et, au contraire, je dirais qu’elle a tendance à améliorer l’état général de ma peau.

Le bémol que je pourrais donner à la Bb crème de Fleurance Nature serait son unique teinte. C’est une teinte médium qui n’ira peut être pas au teint porcelaine (que je trouve si joli)

Encore une jolie découverte de la marque Fleurance Nature, et je pense que ce produit teint va m’accompagner un bon moment.

Vous pouvez retrouver la bb crème Anti-âge de Fleurance Nature sur le site de la marque au prix de 15,60 euros les 40 ml. Mais surveillez le site, il y a sans cesse de super promotion.

IMG_6543

Ici, je ne porte que ma crème de jour.

IMG_6637

Me revoici après l’application de la Bb crème Anti-age de Fleurance Nature.

Mon teint est unifié, et mes cicatrices assez camouflées.

IMG_6642

La deuxième nouveauté à faire son apparition dans ma routine teint est la Camouflage Cream de la marque Catrice .

IMG_6307

J’ai la chance de trouver la marque Catrice chez Auchan par chez moi.

Vous le savez, je suis friande des correcteurs de teints pour ma peau compliqué, et j’aime en tester de différents.

Je l’ai utilisé pour ma revue, mais ce n’est clairement pas un produit que j’utilise tout les jours et surtout en cette saison.

J’ai donc jeté mon dévolu sur ce petit correcteur, qui ne paye pas de mine, mais qui s’avère être très efficace.

IMG_6309

Ce correcteur se présente dans un petit pot de 3g.

J’ai choisi la teinte 020 light beige, qui correspond bien à ma carnation.

IMG_6310

La texture de ce correcteur est très crémeuse, et très pigmentée.

Il n’y a pas besoin de mettre des tonnes de produits pour camoufler ces petits défauts cutanés.

J’utilise ce produit au doigt (je sais, ce n’est pas hygiénique, mais mes doigts sont propres), c’est la méthode la plus facile pour prélever la matière et l’appliquer et estomper correctement.

Pour un produit à -de 4 euros, je trouve qu’il fait parfaitement son job.

IMG_6312

Il couvre mes imperfections et petites taches, et je le dégaine dès que je veux travailler un peu plus mon teint.

Il peut paraître un peu gras, mais cet aspect disparaît très vite sur la peau.

Encore une fois, pas besoin de mettre des cents et des milles dans un produit, il suffit juste de se laisser tenter de temps en temps.

IMG_6313

Voici mon teint corrigé avec le Camouflage Cream de Catrice.

J’ai eu la main légère, pour éviter d’avoir l’impression de poser trop de matière.

IMG_6648

Et pour finaliser ma routine teint, je choisit de poser un anti-cerne les jours ou j’ai l’impression d’avoir dormi à coté d’un tracto-pelle. En l’occurrence, j’utilise le concealer de Collection, dont je te parlais ici . C’est un excellent anti-cernes que j’ai ramené de Londres et qui coute trois fois rien. J’arrive au bout du tube, et j’en suis très triste. Du coup, je réduis son utilisation dès que je peux.

Et qui dit température caniculaire, dit poudre matifiante. Je ne peux pas m’en passer.

Et j’utilise toujours ma petite poudre matifiante chouchou de chez Innisfree que j’apprécie beaucoup et dont je te parlais dans mon article sur ma routine teint pour le printemps.

C’est une excellente poudre matifiante, parfaite pour mon type de peau, qui fixe mon maquillage.

Et voila mon teint, une fois toute ces étapes (minimalistes) réalisés.

IMG_6660

Certes, mon teint n’est pas parfait, mais j’ai mes défauts et je commence enfin à m’accepter, et clairement, je privilégie le confort pour mon maquillage quotidien.

Je suis ravie d’avoir découvert la Bb crème de chez Fleurance Nature qui me satisfait pleinement, et qui se marie très bien avec le reste de ma routine teint.

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Si oui, qu’en pensez-vous?

Qu’elle est votre routine en cette saison?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Dior tie dye 2015 été 2015

    Dior 2015

    La maison de couture parisienne s’inspire du tie dye pour sa nouvelle collection maquillage été 2015 mais le directeur artistique de Dior, Raf Simons, n’est... Lire la suite

    Par  Actionbeaute
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Le rouge a lèvres qu’il vous faut cet été

    rouge lèvres qu’il vous faut

    Karl Lagerfeld a choisi de présenter cette année la collection Croisière Chanel 2015-2016 au Dongdaemun Design Plaza à Séoul. Dans un espace futuriste imaginé... Lire la suite

    Par  Actionbeaute
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Les plus belles sandales pour cet été

    Maintenant qu’il fait beau, on entre dans la nouvelle saison et on sort les sandales! Il y’en a pour tous les gouts et pour toutes les morphologies. Lire la suite

    Par  Actionbeaute
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Maquillage Au Naturel avec Sleek

    Maquillage Naturel avec Sleek

    Coucou les filles. Il y a quelques semaines, je vous ai présenté ma toute première palette Sleek, Au Naturel. Aujourd’hui, je vous présente une réalisation fait... Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Fleurance Nature et son fluide miracle.

    Fleurance Nature fluide miracle.

    Coucou les filles. Si il y a bien une marque que je découvre en ce moment et qui prend de plus en plus de place dans chacune de mes routines, c’est bien... Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • La nouvelle forme de sourcils anti age

    nouvelle forme sourcils anti

    La forme de sourcils tendance cette année, c’est le sourcil droit avec presque pas d’arc! Victoria Beckham, Natalie Portman, Miranda Kerr, Emma Watson ou Jessic... Lire la suite

    Par  Actionbeaute
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Fleurance Nature ne fera pas tâche sur mes cicatrices

    Fleurance Nature fera tâche cicatrices

    Coucou les filles. Comme vous le savez, mes principales préoccupations concernant ma peau sont mes imperfections dues à mon acné hormonal et les cicatrices et... Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte