Magazine Livres

Un film à voir absolument, et surtout, une chose à ne pas faire : « Un homme idéal » de Yann Gozlan

Par Dedicaces @Dedicaces

Un homme idealUn film à voir absolument, et surtout, une chose à ne pas faire : « Un homme idéal » de Yann Gozlan, avec Pierre Niney, Ana Girardot, Thibault Vinçon, André Marcon, Valéria Cavalli, Marc Barbé. En voici le synopsis :

Apprenti écrivain rêvant de reconnaissance, Mathieu, ne rencontre pourtant aucun éditeur emballé par ses productions littéraires, et demeure un inconnu parmi les autres. En attendant que son destin bascule, il occupe ses journées à déménager des meubles dans l’entreprise de son oncle.

C’est au cours d’un déménagement que Mathieu met la main sur un manuscrit abandonné suite au décès de son auteur, un vieil homme sans descendance, et surtout mort. A 25 ans, il tient peut-être sa chance d’être publié, à condition de prétendre avoir écrit le manuscrit prometteur. Mais quand le succès arrive et que tous les espoirs sont focalisés sur lui, le secret de Mathieu est de plus en plus compliqué à garder, un secret qui pourrait bien le mener aux plus grandes extrémités, et même au meurtre (L’Internaute).

Un homme ideal - Commentaires


Classé dans:- Édition, Vidéos

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedicaces 37875 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine