Magazine Conso

Svetlana Kushnerova Couture Automne-Hiver 15/16 : une fleur sauvage

Publié le 26 juillet 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Svetlana Kushnerova AW 2015/16 from NEWKIDPROD on Vimeo.

Une collection printanière, des robes sculptures ou les fleurs s’échappent et les franges jalonnent les petites robes noires classiques. Présenté à l’espace Pierre Cardin, les robes longues et vaporeuses, les modèles cocktails nuageux, se déclinent dans des tons bonbons et pastels, mais pour autant cette collection de candy n’a rien de candide. Les vêtements oscillent entre sculptures et bijoux. Les fleurs ne sont pas de simples motifs, elles construisent les volumes des robes. Les dentelles et mailles crochetés ne sont pas de simples ornement : elle dessinent les silhouettes , tout comme les cuirs.

Les franches se donne en leitmotiv: que se soit pour travailler la fourrure ou l’orgenza, elles apportent un brin de modernisme à des modèles classiques. Le manteau de fourrure rencontre les mystères de  l’ouest avec le long modèles frangé. Modèle qui est une preuve supplémentaire des connaissances techniques de la créatrice envers les matières. Un hommage au savoir faire haute couture.

Collection en 3D, aux couleurs acidulées, détournant toutes attentes, c’est une femme romantique qui ne se laisse pas surprendre par les contes de fée. Le femme Svetlana Kushnerova s’est affranchie. Les jupons cerceaux ne se portent plus sous les robes : ils se suffisent à eux même. Pas besoin de faire semblant, même si les talons, issus de la nouvelle ligne de chaussure de la créatrice, sont toujours un moyen efficace pour élancer la silhouette.

Une « fleur d’hiver » présentée dans un été sans glaces. Une femme qui connait les classiques mais n’hésite pas à défier les conventions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines