Magazine Culture

CANAL + : La crise se poursuit…

Publié le 26 juillet 2015 par Misteremma @misteremma

CANAL + : La crise se poursuit…

Nouvelle semaine de crise à Canal +. Alors que l'on croyait les esprits apaisés à l'annonce des programmes de la rentrée, il n'en est rien à en croire les claquements de portes et autres licenciements de cette semaine !

Tout a commencé par l'annonce du limogeage de Renaud Le Van Kim à la direction de la société de production KM, condition pour que la boite privée garde la production de La Nouvelle Edition !

Pour rappel, KM est un partenaire historique pour la chaine cryptée, elle produisait Le Grand Journal, Le Before, Le Débarquement, la soirée des César et aussi les cérémonies d'ouverture et de fermeture du festival de Cannes. La Nouvelle Edition était jusque là produite en interne par Flab Prod qui a récupéré la production du Grand Journal.

Autre départ de cette semaine, celui de Ara Aprikian, patron du pôle gratuit (D8, D17, iTELE) du groupe. S'il est parvenu à porter D8 au sommet des audiences des chaînes de la TNT, il a échoué à faire grimper celles de iTELE face à son concurrent BFMTV.

Enfin, c'est vendredi que l'on a appris que les auteurs historiques des Guignols avaient été remerciés. Après avoir été sauvée in extrémis, l'émission satirique de Canal+ passe en crypté et, selon Le Parisien, Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine ont été virés de leur poste. Raison invoquée : leurs salaires trop élevés (ils gagneraient 35.000 euros brut par mois).

Vincent Boloré a donc décidé de faire tomber toutes les têtes durant cet été et cela ne semble pas encore fini. On n'a, notamment, aucune nouvelle de Thomas Thouroude, l'animateur de feu Le Before. Il est absent de la grille de la rentrée... mais la chaîne assure avoir des projets pour lui... Si ce sont les mêmes que ceux des Guignols...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte