Magazine Europe

Londres avec des enfants – (re)découvrir le quartier de Londres St Pancras

Par Frenchgirlinlondon

Je vis dans le nord de Londres , j'ai de la chance je peux profiter de Hampstead Heath qui est un parc (on peut quasiment dire un bois) absolument magnifique aux bordures du village de Hamsptead.

Il y a plein de petit parcs sympas à une quinzaine de minutes de chez moi et... si je me motive pour prendre le métro les possibilités sont infinies (enfin presque). Bon après, j'ai pas spécialement envie de me taper plus d'une heure de transport avec mini-moi. Il est adorable mais il a quatre ans et après une après-midi remplie d'aventures, en général il se transforme en gremlins (le petit monstre vert gluent avec des dents toutes pointues qui était si mignon AVANT d'avoir été en contact avec de l'eau)

Donc j'étais pas d'humeur pour aller au natural science museum - même si mon fils est super fan du dinosaure qui bouge (comme il dit) ou sc ience musem et de ses explications scientifiques sur pourquoi on ne peut pas faire de bulles carrées (ou comment emprisonner un enfant dans une bulle). Il ne faisait pas assez beau pour aller à Hampstead Heath - f aut vraiment que je m'achète des bottes de pluie, c'est sans aucun doute le parc préféré de Peppa Pig avec toutes ses flaques pleines de boue. Les fermes de ville c'est pas mon truc, même s'il y en a un pas tres loin (kentish town) et que mini-moi adore.

J'ai donc décidé d'aller faire un tour à King cross. J'ai lu cette
semaine qu'il y a avait un "bathing pond à King cross " (un etang où on peut aller nager) et de fil en anguille j 'ai découvert qu'à deux pas de la station de King cross St Pancras, il y avait un parc naturel : Camley Street. C'est pas très grand mais mon fils n'était d'humeur à plus de 45 minutes d'exploration de la faune et la flore locale. Je trouve ça incroyable d'avoir un petit coin de nature sauvage en plein K ing cross : la juxtaposition de l'architecture industrielle et des étangs plein de grenouilles ne cessent de me ravir.

Apres un grand bol d'air pur (à King cross - quelle ironie !), on est allé a Granary square juste à cote de la gare de St Pancras. Un petit tour de balançoire, une bataille avec les jets d'eau de Granary square (je vous conseille fortement de prendre des vêtements de rechange, il y a toujours au moins 3 ou 4 gamins trempés qui tenteront votre bambin). Et puis un gouter au salon de the Yamchua, une partie de ping-pong effrénée dans les locaux de l'école d'art d St Martins et on est rentré. Une après-midi bien remplie, on s'est tous les deux biens amusés. Je dois l'avouer il y a des fois - très souvent - ou le parc avec balançoires et toboggans... je craque un peu

Londres avec enfants (re)découvrir quartier Pancras

This entry was posted in Nord de Londres and tagged Enfant, Londres, St Pancras. Bookmark the permalink.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchgirlinlondon 44393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte