Magazine Autres sports

Abcd’air de la chasse embarquée

Publié le 27 juillet 2015 par Xavier
ABCD’AIR DE LA CHASSE EMBARQUÉE ABCD’AIR DE LA CHASSE EMBARQUÉE Philippe NÔTRE – Stéphane LE HIR Préface du Capitaine de vaisseau Jean de Larivière
Composante fascinante indispensable à toute grande marine moderne, l’aviation  embarquée sur  porte-avions s’est, au  fil  des  années,  construit  une réputation auprès  du  grand  public.  Illustré  par  de  nombreuses photographies,  ce  livre  tire  son  originalité  du  dictionnaire  de  l’aviation  navale  agrémenté  par  des  encadrés thématiques  qui  en  font  une  véritable  mine  de  renseignements  pour  tous  ceux  que  l’aviation  embarquée intéresse. L’ouvrage réalisé par Philippe Nôtre et Stéphane Le Hir décrit l’engagement quotidien de ces marins des airs, pilotes, mécaniciens ou personnels techniques. Il fait aussi découvrir au lecteur le professionnalisme des militaires de la Marine nationale passionnés par l’aviation et le monde maritime.
Les Auteurs :

Philippe Nôtre, fondateur et rédacteur en chef du média d’actualité Focus Défense se  consacre depuis plus de vingt ans aux forces armées, et plus particulièrement à l’aviation de combat et à la marine militaire. Reporter-photographe, il a effectué de nombreux reportages en France et à l’étranger. Sa bibliographie compte plus d’une centaine d’articles publiés dans la presse spécialisée de défense française et étrangère. Il est aussi l’auteur de plusieurs hors-série sur l’histoire militaire et de l’ouvrage ABCD’air de l’aviation de combat (Éditions Privat, 2013) avec Olivier Guilmont. Titulaire de 2 700 heures de vol sur avion militaire dont 1 530 sur Super Etendard et 1 170 sur Rafale Marine, Stéphane Le Hir, aujourd’hui retiré dans la vie civile, bénéficie d’une longue expérience dans l’aéronavale avec 741 appontages, dont 202 de nuit sur les porte-avions Foch et Charles de Gaulle. Entré dans la Marine en 1993 comme officier sous contrat, il est affecté à la flottille 11F en 1997. Il participe aux opérations extérieures au Kosovo en 1999, en Afghanistan en 2001. En 2005, il passe sur Rafale à la flottille 12F et  fait tous les standards de Rafale F1, F2 et F3. Il devient ainsi l’un des premiers chefs de patrouille « swing rôle » et participe aux opérations en Afghanistan en 2006, 2007, 2010 et en Libye en 2011. Il cumule plus d’une centaine de missions de guerre et est Tricot bleu en 2010 et 2011.
Titre : ABCD’AIR DE LA CHASSE EMBARQUÉE
Auteurs : Philippe NÔTRE – Stéphane LE HIR
Éditeur :  Éditions Privat
Collection : Aviation  
15 x 24 cm, 240 p, broché 21 euros ISBN : 978-2-7089-9258-0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier 1339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines