Magazine

Ian Ferguson, 1936 - 2015

Publié le 27 juillet 2015 par Go11
Ce 14 Juillet dernier, Ian Ferguson, une icône de la branche du ski américain décédait. Ian avait grandi en Nouvelle Angleterre, avait skié pour l'Université du Vermont et avait par la suite enseigné le ski à Stowe, juste à coté.
En 1961, il était devenu représentant pour les skis Head et avait été ensuite promut chef de produit et directeur des ventes pour le pays. En 1969, il s'installait au Colorado pour prendre le poste de directeur des ventes auprès des chaussures de ski Lange. Pendant une courte période, Ian était retourné chez Head avant de devenir représentant pour Ski Magazine en 1974.
Ian Ferguson, 1936 - 2015J'ai connu Ian quand je suis arrivé aux États-Unis, et j'ai mis des pubs dans son magazine au cours des années 80 et 90 quand je me suis installé dans l'Ouest. Si il y a une chose qui était parfaitement claire chez Ian, c'était sa passion pour le ski. Je me souviens encore d'une journée fort enneigée de Mars, dans le milieu des années 90 quand nous avions skié Jupiter Peak à Park City et que nous avions déjeuné ensemble à la maison.
Plus la neige était profonde, plus la pente était raide, plus son sourire élargissait ! Il a pris sa retraite en 1999 et le 13 octobre 2009 fut la dernière fois que nous avons parlé au téléphone. Adieu l'ami ; je ne peux guère te souhaiter que des champs infinis de neige vierge, là où tu te trouves aujourd'hui !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte