Magazine

Joyeux Anniversaire Loulou !

Publié le 25 juillet 2015 par Go11
Joyeux Anniversaire Loulou !Mon pote Loulou Kneubuhler vit à Spokane dans l’état du Washington et souffle aujourd'hui ses 72 chandelles. Il est l'un de ces Français de légende qui, dans les années soixantes, a fait le tour du monde pour prêcher la technique du ski français après les premiers succès de l'équipe de France de ski. C’était le temps du fameux « Christiannia Léger » ou du « pur aval » comme on appelait ça à Chamonix.
Depuis St Jean de Maurienne, en Savoie (une partie des Alpes pas vraiment française), où il a couru avec Jean-Claude Killy quand il était encore écolier, Loulou a débarqué en 1966 à Spout Springs, une petite station de l'Oregon avant de coacher à White Pass, tout près de Yakima, et avant de poser ses valises à Spokane lors de l'hiver 1968-1969.
Entre temps, il a encore trouvé le temps d'explorer l'Australie et « vendre » quelques virage supplémentaires à Mt. Buffalo, pas loin de Melbourne. De retour à Spokane, il a finalement ouvert un atelier de réparation de ski en 1973 et le reste est entré dans les annales de l'histoire. « Loulou de Spokane Ltd » allait devenir ce beau magasin qui stockait les meilleures marques de mode et de matériel.
Bien sûr, Loulou était un de mes clients quand je travaillais encore dans la branche et que je luis vendais toute sortes de « matos. » Je n'oublierai du reste jamais son inventivité, lui qui véhiculait toute sa paperasse et ses catalogues dans une boîte à roulette pendant le ski show de Las Vegas, bien longtemps avant que les bagages à roulettes aient été inventés.
Il y a quelques années, après avoir vendu son magasin, Loulou a encore trouvé le moyen d'ouvrir un musée du ski la où se situait sa première boutique à Spokane. Maintenant vous savez tout ; Loulou a une passion irrépressible pour le ski, et 72 virages parfaits méritent au moins 28 christiannas de plus !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte