Magazine Bien-être

L’intelligence est méditation

Publié le 26 juillet 2015 par Do22 @DominiqueJeann
L’intelligence est méditation

L'intelligence, c'est la confiance en votre propre être. L'intelligence, c'est l'aventure, l'émotion, la joie. L'intelligence, c'est vivre ce moment, ne pas espérer du futur. L'intelligence, c'est ne plus penser au passé et ne pas se soucier de l'avenir : le passé n'est plus, l'avenir n'est pas encore. L'intelligence, c'est faire l'usage le meilleur du moment présent qui est disponible ; le futur viendra de lui. Si cet instant a été vécu dans le délice et la joie, l'instant suivant va naître de lui. Il apportera plus de joie naturellement, mais il n'est pas nécessaire de se soucier de lui. Si mon aujourd'hui a été lumineux, mon demain sera encore plus lumineux.

D'où viendra-t-il ? Il viendra d'aujourd'hui. Si aujourd'hui a été une bénédiction, mon demain sera une bénédiction plus grande. D'où peut-il venir ? Il viendra de moi, de mon vécu. Donc, une personne intelligente n'est pas concernée par le ciel et l'enfer, n'est pas concernée par l'après-vie, n'est pas même concernée par Dieu, n'est pas même concernée par l'âme. Une personne intelligente vit simplement avec intelligence, et Dieu, l'âme, le ciel et le nirvana, tout cela suit naturellement.

Vous vivez avec des croyances ; les croyances ne sont pas intelligentes. Vivez par la connaissance ; Connaître, c'est l'intelligence. Saraha a absolument raison : " L'intelligence est méditation. "

Alors quelle est la manière intelligente de méditer ?

La façon intelligente consiste à mettre de l'intelligence dans tout ce que vous faites. Marchant, marchez intelligemment avec conscience ; mangeant, mangez intelligemment avec conscience. Vous souvenez-vous avoir jamais mangé intelligemment ? Vous souvenez-vous avoir jamais pensé à ce que vous mangiez ? Est-ce nutritif ? Quelle est la valeur de la nourriture ? Ou alors êtes-vous simplement en train de vous gaver de n'importe quelle nourriture ?

Avez-vous déjà regardé ce que vous faites ? Vous fumez... alors l'intelligence est nécessaire. Que faites-vous ? Simplement avaler de la fumée et la rejeter, et dans le même temps détruire vos poumons ? Que faites-vous vraiment ? Gaspiller de l'argent, perdre votre santé...

Apportez de l'intelligence lorsque vous fumez, lorsque vous mangez. Apportez de l'intelligence lorsque vous faites l'amour avec votre partenaire. Que faites-vous ? Ressentez-vous vraiment de l'amour ? Parfois, vous faites l'amour par habitude. Alors, c'est laid, c'est immoral. L'amour doit être très conscient, alors seulement il devient prière.

Lorsque vous faites l'amour avec votre femme, que faites-vous ? Utiliser le corps de la femme pour dépenser un peu de l'énergie qui est devenue un trop-plein pour vous ? Êtes-vous respectueux, êtes-vous en amour avec cette femme, avez-vous de la déférence pour cette femme ?

Ce n'est pas ce que je vois. Les maris ne respectent pas leurs femmes, ils les utilisent. Les femmes utilisent leurs maris, elles ne les respectent pas. Si la déférence ne découle pas de l'amour, alors l'intelligence manque quelque part. Sinon, vous vous sentirez très reconnaissants envers l'autre, et votre acte d'amour deviendra une profonde méditation.

Quoi que vous faites, apportez-y la qualité de l'intelligence. Agissez intelligemment : c'est ce qu'est la méditation.

La déclaration de Saraha est d'une importance considérable : " L'intelligence est méditation. " L'intelligence doit se répandre dans toute votre vie.

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog