“Voyage, voyage, Plus loin que la nuit et le jour!” Je me sens d’humeur voyageuse, l’âme vagabonde. Ne bougez pas et restez bien calé dans votre fauteuil, je vous amène déguster un petit morceau de Hanoï à Paris ! Direction le restaurant, Little Hanoï.
Un resto à la devanture rouge perdu dans un quartier peu fréquenté, quelques tables en bois assez simple, un bar à l’entrée et un accueil plutôt sympa, voilà pour les premières impressions à notre arrivée dans cette petite échoppe.
Au menu
Une carte qui va à l’essentiel de la cuisine vietnamienne avec tous les incontournables nems, soupe, nouilles, bo bun et grandes salades au saté, à la citronnelle, au gingembre…Et des prix allant de 0,90 à 11,50 euros.
A table
En entrée des nems et des beignets de crevette. Et en plats de résistance, des crevettes sel et poivre, un poulet au saté et un bo bun, le tout servi avec une carafe d’eau aromatisée à la menthe. Bon ap’!
Verdict
Un vrai goût d’ailleurs ! En entrée, les nems et les beignets étaient préparés minutes. Croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur et pour les beignets, de belles crevettes dodues.
Généreusement servis les plats étaient frais et goutus, mélangeant riz, légumes croquants avec la viande ou le poisson assaisonnés au saté ou sel et poivre.
Une véritable invitation au voyage !
C’est où ?
Little Hanoï
9, rue de Mont-Louis
75011 Paris