Magazine Société

Plusieurs langues, un seul monde

Publié le 26 juillet 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Le concours "Plusieurs langues, un seul monde" consistait à mettre au défi les étudiants d'université du monde entier d'écrire un essai avec pour sujet principal le futur programme de développement durable pour l'après 2015 qui sera adopté par la communauté internationale en décembre prochain à New York. Ces essais avaient notamment trait à l'éducation inclusive et équitable pour tous, le plein emploi productif, un travail décent pour tous et l'importance des droits de l'homme et de l'état de droit.

"On vous a demandé d'accomplir quelque chose d'inspiré et de difficile: écrire un essai dans une langue officielle des Nations Unies autre que la vôtre", a déclaré Ban Ki-moon dans un message, s'adressant aux 70 lauréats du concours à l'occasion du Forum mondial de la jeunesse organisé au siège de l'ONU à New York. "Vous l'avez fait alors que nous célébrons le 70e anniversaire de l'Organisation des Nations Unies. Vous êtes notre équipe des 70 pour 70!".

Sélectionnés parmi les 1.200 étudiants à avoir participé à ce concours organisé par l'organisation ELS Educational Services, Inc. et l'initiative Impact universitaire des Nations Unies, les 70 lauréats proviennent de 42 pays et représentent 60 universités.

Dans son discours à l'occasion de la remise des prix aux lauréats, qui avaient tous été invités à se rendre au siège de l'ONU à cette occasion, le Secrétaire général a insisté sur l'importance du multilinguisme, qui "permet à diverses sociétés de se réunir et travailler en collaboration pour améliorer l'état du monde".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine