Magazine Société

Gambie: Nette détérioration de la situation des droits humains

Publié le 26 juillet 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> "Le climat de peur dans lequel vivent les Gambiens depuis plus de 20 ans s'est aggravé au cours des 12 derniers mois: des journalistes, des lesbiennes ou gays présumés et des personnes considérées comme des opposants au régime, ainsi que leurs familles, sont de plus en plus pris pour cibles par les autorités", a déclaré Sabrina Mahtani, chercheuse sur l'Afrique de l'Ouest à Amnesty International.
"La réaction violente qui a fait suite à la tentative de coup d'État de décembre 2014 s'est traduite par une forte hausse des arrestations arbitraires et des disparitions forcées. Autre fait inquiétant, le président Yahya Jammeh a déclaré vendredi 17 juillet que les condamnés à mort devaient s'attendre à voir leurs sentences mises en application."

Depuis janvier 2015, des dizaines d'amis et de proches de personnes accusées d'avoir participé à la tentative de coup d'État en décembre 2014 sont placés en détention au secret, tandis que le gouvernement refuse de reconnaître leur détention et de révéler où ils se trouvent. Des femmes, des personnes âgées et un enfant figurent parmi les détenus, et beaucoup seraient en mauvaise santé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine