Magazine France

Karachigate, TF1 censure les réactions des victimes

Publié le 27 juin 2009 par Rebus


Le Karachigate continue à agiter le Net et commence, timidement , à se frayer un chemin dans les médias traditionnels.

Les déclarations de Charles Millon ont certainement obligées des rédactions qui souhaitaient ne pas traiter ce sujet, trop explosif, à l'aborder malgré tout.

Mais, dans le cas du principal média français, la chaîne qui fait l'opinion et déforme les informations et les faits, si l'on est contraint d'en parler, on le fait avec un maximum de précautions, n'hésitant pas, semble - t-il à passer à la trappe des éléments potentiellements gênants pour le grand (!) pote de Martin Bouygues.

Ainsi en témoigne ce commentaire trouvé sur le blog d'Olivier Bonnet et émanant de la fille d'une des victimes de l'attentat de Karachi

Je suis une fille de victime, j'ai réagi sur tf1..ils ont coupé au montage pretextant que ma réaction n'était pas le fond du problème et qu'ils "avaient une hierarchie"..j'ai renvoyé un mail après le reportage pour leur dire que si ma réaction n'était pas le "fond du problème", l'allocution de Mr Sarkozy ne l'était pas non plus (d'autant qu'ils ont passé le moment le + "soft", celui où l'on ne voit pas ce profond malaise que les internautes ont pu déceler). Les familles ont refait une énième demande d'audience (puisque maintenant que le président s'est exprimé en public il ne peut plus nous opposer la "séparation des pouvoir lui interdisant de s'exprimer sur un dossier en cours d'instruction"...il a même fait la conclusion de l'enquête. Les familles ont également demandé des excuses. De toute façon, après avoir été scandalisés nous nous en sommes un peu amusés...il a fait une boulette de communication énorme et malgré tout je ne serai pas aussi impolie et odieuse que lui, je ne l'appelerai pas "ce truc là", parce que mon père issu d'un milieu ouvrier m'a appris une chose que certains ne connaissent apparemment pas..le respect et la dignité Dignité, une qualité dont Sarkozy manque singulièrement, demême que TF1 dans son traitement de l'info ; répétez après moi, déontologie.
Signalons au passage le blog Karachigate, créé par Seb Musset, dans le but de centraliser jour après jour ce qui se publie sur cette affaire d'État.
Les familles des victimes ont elles aussi créées un blog. ainsi que le signale Nicolas, et réclament la vérité, à relayer donc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte