Publié le 27 juillet 2015 par Slackline.fr
Part 2 ici
Part 3 ici
Part 4 ici
PARTIE 5 : EN ROUTE VERS TAGHIA ?!!
  Après une dizaine de jours passée à Tafraout, nous ne sommes plus qu'Etienne et moi. Taghia trotte toujours dans nos têtes et il semblerait que le moment soit arrivé pour y aller.
Tout d'abord, direction Ouarzazate rendre visite à une famille rencontrée par Etienne lors d'un précédent voyage. Au programme, du partage, du partage et encore du partage.

Part 5 - The End : La Team Slack.fr sur le NOGRAD MAGIC TRIP

Déjà le 5 avril, itinéraire choisi, en route ! Petite pause, boum, changement de programme, la route s'arrête avant le col. Direction Oussikis, pour avoir plus d'informations. On y rencontre
Lachen et Said, deux frères bien au top avec qui un projet semble se dessinait pour plus tard ! On reprend la route puis de nouveau on rencontre Brahim qui nous dit que le col ne passe pas
par là non plus à cause de la neige. Mais il connait une piste (piste du Dadès), par laquelle les camions devraient passer. Il se propose pour venir avec nous, c'est parti !
Ahah dans quoi s'est-on embarqué ? Si on avait su, on serait pas venu !

Part 5 - The End : La Team Slack.fr sur le NOGRAD MAGIC TRIP
  Direction la piste ou plutôt le Oued ! 2 à 3h prévue, pour nous ce sera plutôt 2 jours. On a bien failli y laisser nos camions. Beaucoup de passages difficiles, route à construire avec des
pierres, puis butes à piocher pour ne pas toucher et tout arracher. Camions bloqués, orage, eau qui monte dans le oued, faut pas trainer ! Camions débloqués, c'est chaud !
Ce sera tout pour aujourd'hui, beaucoup trop d'émotions, on finira demain ! On s'est retrouvé à dormir au beau milieu de vraiment nulle part ! Au top !

Lendemain, fin de la piste, un passage difficile, on pense en avoir fini avec ces missions, mais ça c'était un rêve. Je ne pourrai pas vous donner tous les détails ce serait bien trop long,
mais on en a vraiment ch... et il faut le dire, solido les camions, baptisés par la suite "Cool Raoul" et "Tronkèl Emèl"
  Bref, on en est sorti, arrivés dans un village, pause !

Part 5 - The End : La Team Slack.fr sur le NOGRAD MAGIC TRIP
  Malgré toutes ces émotions, on décide d'avancer encore un maximum, Taghia est encore bien loin. Nouvelle erreur de route, le doute commence à s'installer. On a beau en rêver il faut croire
que ça ne sera encore pas pour cette fois. Après réflexion, on s'y résigne et feu vers le nord. Direction Talembote, chez Abdul ! Comme la première fois, arrivée de nuit et toujours le même
accueil. Retour à la "maison".
  Première journée tranquilou, pour commencer grasse mat ! Redescente de ces 3 jours interminables de route. Et un peu de grimpe de fin de journée. Le temps n'est pas vraiment au top içi,
 on perd vite l'habitude du froid. Et Taghia nous trotte encore et toujours dans la tête. Je crois qu'on va craquer...
  Il n'en fallait pas plus pour nous motiver, tri du matos, camion prêt. En route pour l'atlas ! Cette fois la route jusqu'à Zaouiat-Ahansal se passe sans encombre, on y dépose le camion, chargement
de la mule et c'est parti pour deux heures de randonnée avant d'aperçevoir Taghia et ces immenses parois qui l'entourent !
Au programme, grande voie et portaledge.

Part 5 - The End : La Team Slack.fr sur le NOGRAD MAGIC TRIP
  On se décide tout d'abord pour une voie en trad "Rouge berbère", 3 à 4jours en autonomie, ça nous fait pas mal de matos à emmener, 2h de rando, on décide de tout amener sur 2jours.
On arrive en bas de cette face de 800m, je peux vous dire qu'on se sent tout petit. On décide d'entamer les 2 premières longueurs puis de bivouaquer en bas et commencer pour de bon le
lendemain. Nuit un peu agité, malgré un début sous les étoiles, c'est le vent qui se lève et la pluie qui fait son entrée au petit matin. N'ayant vraiment peu voire pas d'expérience en grimp
pour ma part, on se dit que c'est quand même un peu ambitieux même dangereux de s'embarquer dans cette voie avec des passages dans le 7b! On décide donc de rebrousser chemin et de s'attaquer
à quelque chose d'un peu plus accessible compte tenu de mon niveau.

Part 5 - The End : La Team Slack.fr sur le NOGRAD MAGIC TRIP
  Notre choix se portera sur une voie équipée "Au nom de la réforme", 6c max, une nuit en portaledge ! Au top, une sacré expérience, vraiment dément de dormir dans le vide ! Une fin de trip
comme on les aime !! Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps de reprendre la route !

Un voyage qui aura duré 3 mois, avec des gens justes au top. Des rencontres toujours plus belles, des moments de partage simples et efficaces dans des décors de rêve ! A quand le prochain?!!!