Magazine

Send Anywhere : le meilleur gestionnaire de transfert de fichiers

Publié le 25 juillet 2015 par Guy Deridet

Send Anywhere est, à mon avis la meilleure application actuelle dans ce domaine, car c'est la plus simple, la plus complète, et elle est gratuite.



Send Anywhere : le meilleur gestionnaire de transfert de fichiers Send Anywhere : le meilleur gestionnaire de transfert de fichiers

 

 

il nous arrive de plus en plus fréquemment de vouloir, ou de devoir, transférer des fichiers (vidéos, mp3, textes, Pdf, photos etc. Ces transferts peuvent concerner aussi bien :

 

-l'échange de fichiers entre votre ordinateur et vos tablettes ou smartphones (Andoid, Mac ou Windows Phone) à l'intérieur de votre réseau Wi-Fi

-l'échange de fichiers entre ordinateurs par l’intermédiaire d'un site Web (send-anywhere.com)

-l'échange de fichiers à distance dans le monde entier.

 

Le moyen le plus simple était naguère l’émail mais ce n'est plus le plus pratique ni le plus rapide et la taille des transferts est limitée.

 

Il existe de nombreuses possibilités avec les serveurs en ligne (Google Drive, Dropbox, etc.) mais ce n'est pas gratuit, la taille des fichiers est souvent limitée et, pour les particuliers, les uploads, c'est à dire l'envoi de fichiers sont beaucoup plus lents que les downloads (réception de fichiers) De plus, la confidentialité n'existe pas dans ce cas, vous êtes enregistrés et vos fichiers personnels sont stockés en ligne, au risque de tout perdre si le serveur disparaît pour une raison ou une autre.

 

La meilleure solution, actuellement, c'est le « peer to peer » c'est à dire le transfert direct de fichiers entre utilisateurs, sans transiter par un serveur informatique. Cette méthode de transfert est bien connue des pirates informatiques. Elle est illégale pour tous les fichiers qui font l'objet d'un copyright. Mais elle n'est pas (encore) illégale en matière de fichiers personnels qui ne font pas l'objet d'un copyright.

 

Send Anywhere est, à mon avis la meilleure application actuelle dans ce domaine, car c'est la plus simple, la plus complète, et elle est gratuite.

Seul inconvénient : elle est en anglais seulement, mais j'ai effectué la traduction des quelques notions à connaître pour utiliser cette application.


La documentation de Send Anywhere

 

Envoyez vos fichiers facilement, rapidement et n'importe où !

Évitez le Cloud lors de l'envoi des fichiers, il suffit d’utiliser Send Anywhere (Envoyer partout)


SendAnywhere est un service de partage de fichiers multi-plateformes qui permet aux utilisateurs finaux de partager du contenu numérique en temps réel, en peer-to-peer (transfert direct) donc sans stockage en ligne.

 

Caractéristiques spécifiques de Send Anywhere :

 

Facile


Aucune inscription ou Connexion requise; le processus ne peut pas être plus simple !


Tout ce dont vous avez besoin est une clé à 6 chiffres pour associer des appareils.


Gratuit et illimité


Envoyer tout type de fichier, de toute taille, autant de fois que vous le souhaitez. Il n'y a pas de limites sur le nombre d'envois et il est totalement gratuit.


Sûr


Envoyer en toute sécurité des fichiers directement entre les appareils sans passer par le Cloud. Les fichiers sont cryptés et ne peuvent être déchiffrés qu'avec la clé de déchiffrage à 6 chiffres.


Anonyme


Partagez vos données sans le partage de vos informations personnelles.


Multi-Platformes


Soutient pleinement Android, iOS, Windows Phone et PC, Mac, Chrome Extension, et un navigateur Web (https://send-anywhere.com).


Solution hybride

En fonction du réseau les données seront soit transférés directement via Peer2Peer soit via un serveur direct de relais. Deux façons d'éviter le Cloud et de réduire sensiblement le temps de transfert.

 

 Voici comment fonctionne Send Anywhere ; il est vraiment très simple d'emploi!

 

Envoyer des fichiers


1. Sélectionner le fichier (s) que vous voulez envoyer (par glisser-déposer ou sélection classique de fichiers) et cliquez sur « Envoyer des fichiers »


2. Cela va générer une clé temporaire à 6 chiffres que vous allez partager avec le destinataire.


3. Mode Stand by

Astuce: Au lieu de la clé à 6 chiffres, vous pouvez envoyer une alerte « push » pour un appareil à proximité ou récemment utilisé.


La clé est valable 10 minutes. Si cela doit prendre plus de temps choisissez l'option 24 heures. Dans ce cas un serveur intermédiaire temporaire est utilisé, qui est effacé dès le lendemain.



Recevoir des fichiers


1. Entrez la clé 6 chiffres généré par l 'expéditeur


2. C'est tout : le téléchargement commence.


Conclusion


N'hésitez pas à transférer vos fichiers à l'intérieur de votre réseau Wi-Fi familial.


Pour ce qui des fichiers transmis vers l'extérieur, un transfert de temps en temps ne posera aucun problème. Surtout s'ils ne fait pas l'objet de copyright.


Si vous en faîtes un usage immodéré, en revanche, vous allez attirer l'attention de votre fournisseur d'accès, qui est tenu désormais de rendre compte aux autorités compétentes. De plus, avec la nouvelle loi, il va proliférer les fameuses boites noires qui ne manqueront pas de détecter l'envoi fréquent de fichiers cryptés. A vous ensuite de vous coltiner les questions à venir des enquêteurs spécialisés qui, en tout état de cause, se feront un plaisir de perquisitionner chez vous.


Pour résumer : Send Anywhere est un magnifique outil de transfert de fichiers dans le cadre familial et entre particuliers, je dirais « communs »


Je le déconseille en revanche aux pirates « en série » qui de toute façon ne m'ont pas attendu pour disposer de quantité d'autres possibilités, encore plus sophistiquées.


Au passage, je note l'inanité des récentes mesures en matière de sécurité informatique. En effet, un terroriste, puisque c'est eux qui en principe sont visés par ces mesures, pourra très bien utiliser Send Anywhere ou un logiciel similaire de temps en temps, et jamais sur le même ordinateur, sans jamais se faire remarquer par aucune boite noire. En revanche les pirates compulsifs et les activistes hyperactifs sur le Net seront les premiers menacés.


Tant il est vrai que les cibles ultimes de ces mesures de type Big Browser ne sont pas les terroristes, qui sont en fait très peu nombreux, même si leur pouvoir de nuisance peut être considérable, mais les citoyens, en revanche de plus en plus nombreux, qui contestent un peu top souvent les errements, de plus en plus évidents, de nos gouvernants.


Pour ce qui est des terroristes, rappelons quand même qu'ils n'utilisent plus l'informatique et les télécommunications et sont revenus au téléphone…arabe et aux signaux de fumée.

 

Adresses de téléchargement :


 toutes les adresses, pour tous les appareils, sont ici:

 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte