Magazine Voyages

Passion cartes postales #lundisadeuxdaliceetzaza

Publié le 27 juillet 2015 par Mamievlin
Passion cartes postales #lundisadeuxdaliceetzaza

Passion cartes (c) D'une île à Paris

Ce thème ce lundi pour la papote avec Alice et Zaza, ce sont les cartes postales :

" Place à la carte postale ! Vous en envoyez? un peu beaucoup? vous en recevez? et si on faisait le défi fou de s'en envoyer pour fêter ensemble nos vacances? "

Quel joli thème, qui me correspond parfaitement, je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous.

L'année dernière, on s'était envoyé une carte postale depuis notre lieu de vacances, c'était déjà une belle idée.

Car moi, j'adore les cartes postales.

Et ce depuis mon enfance. Je les collectionnais. Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

J'avais une boîte pleine de cartes, trouvées dans la maison, achetées dans les boutiques, reçues de mes cousines. Une de mes cousines préférées, plus âgées d'une dizaine d'années, m'en a longtemps envoyé depuis ces différents voyages, je pense que c'est elle qui m'a le plus donné le goût des cartes postales.

Au fil du temps, cette passion pour les cartes postales est restée.

A la fac, je collectionnais les cartes postales publicitaires, celles qu'on trouve sur les présentoirs dans les bars. Cette pratique débutait quand j'étais étudiante et les marques ont fait de belles cartes que j'ai encore quelque part dans mes cartons.

Cet amour de la carte postale a même rejailli lors de la préparation de ma déco de table de mariage. Nous avions un thème vaguement "plage" (un nom de plage pour chaque table, du bleu, du blanc, du sable, des jolis photophores en coquillage, des menus avec des photos de plage vintage, des parasols cocktails.. etc etc). Et nous avons eu l'idée de glisser une carte postale sous l'assiette de chacun de nos invités et de leur demander de nous écrire un mot dessus et de l'envoyer depuis leur prochain lieu de vacances (ou au choix, de le glisser dans un sac "LA POSTE" qu'on avait installé dans un coin de la salle).

C'était une idée vraiment sympa puisque pendant deux ans après notre soirée de mariage, nous avons reçu des cartes postales des 4 coins du monde, nos amis ayant pensé à embarquer ces cartes avec eux dans leur valises, c'était vraiment chouette.

Puis nous avons reçu énormément de faire-parts, pour des naissances ou des mariages et j'ai même dû acheter un joli porte-cartes postales pour les mettre en valeur.

Mon fond d'écran est une photo de cartes postales prises à la volée lors d'une balade parisienne.

Je me dis que ma passion pour Instagram est sûrement liée à cet amour pour les cartes postales : l'idée d'envoyer une image, un ptit message, une pensée, de garder un beau souvenir d'un joli moment.

Passion cartes postales #lundisadeuxdaliceetzaza

Passion cartes postales (c) D'une île à Paris

Passion cartes postales #lundisadeuxdaliceetzaza

Mon fond d'écran depuis plusieurs années maintenant (c) D'une île à Paris

Passion cartes postales #lundisadeuxdaliceetzaza

Plaisir de recevoir (c) D'une île à Paris

Aujourd'hui, j'essaie de donner cette habitude à ma fille en lui proposant à chaque fois qu'on part en vacances ou en long week-end d'envoyer une carte à sa mamie ou ses cousines qui vivent loin de chez nous ou à un de ses amis qu'elle préfère (toujours le même petit garçon, son meilleur ami !).

Et cette année, je vais comme tous les ans acheter un lot de cartes postales pour la famille, mais petite nouveauté, je vais pouvoir aussi, grâce à ces lundis à deux, en acheter pour les envoyer à mes copines co-participantes de ce petit défi du lundi.

Et vous chers lecteurs, n'hésitez pas à m'envoyer vos adresses aussi par mail privé (mamievlin(@)gmail.com) si vous souhaitez également recevoir une carte postale depuis nos prochaines vacances (hâte hâte hâte, plus que 2 semaines et on y sera !!).

Vous aimez les cartes postales, vous ?

A lundi prochain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamievlin 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine