Magazine Ebusiness

DeafiLine Mobile : les services clients accessibles aux malentendants

Publié le 27 juillet 2015 par Fabien79

Lancée par Deafi, le numéro 1 Français de la relation client adaptée aux personnes sourdes ou malentendantes, l’application gratuite DeafiLine Mobile permet aux déficients auditifs d’entrer en contact avec leur service client, d’où qu’ils soient !

001

Vous perdez votre carte bleue, votre véhicule à été vandalisé, le colis reçu ne correspond pas à votre commande… Autant de situation dans lesquelles il est nécessaire de contacter un service client. Assurances, hotline, service après-vente, etc., il suffit de composer un numéro de téléphone et l’on obtient les renseignements que l’on souhaite. Mais qu’en est-il lorsque l’on est atteint de surdité ? Impossible de communiquer par téléphone et de profiter des facilités mises en place par les différentes enseignes. C’est la raison pour laquelle Deafi propose depuis quelques mois, une application 100% gratuite : DeafiLine Mobile.

Depuis 2009, grâce aux services Deafi, les personnes sourdes ou malentendantes pouvaient déjà contacter les services clients « accessibles » via leur ordinateur grâce à la visio en langue des signes française (LSF) ou au Chat’. Désormais et grâce à l’application mobile / tablette, elles peuvent le faire de n’importe où, à tout moment  et de manière parfaitement autonome ! Une connexion via l’application et un conseiller répond automatiquement aux questions par Chat’ ou par webcam. Dans le cas d’une demande en boutique / cabinet, la personne déficiente utilise l’application pour être mise en relation avec un interprète qui traduira en live sa demande à son interlocuteur.

ShowroomPrivé.com, la Poste, SFR, Free, Centrapel, GDF Suez, Malakoff Mederic… font déjà partie des enseignes équipées.

Téléchargez l’application dès maintenant :
DeafiLine Mobile sur Google Play
DeafiLine Mobile sur l’App Store


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien79 6876 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte