Magazine Médias

Découvrez le jeu « F1 2015″

Publié le 28 juillet 2015 par Etvsport @etvsport

Cette année 2015 ne passera pas au travers de son jeu de F1 officiel! Ce nouvel opus a décidé de débarquer dès le mois de juillet alors que la tradition voulait que celui-ci arrive plutôt en octobre. PSi cela peut paraître comme une bonne nouvelle pour tous les fans de formule 1 qui vont pouvoir se prêter au jeu de la saison 2015 en temps réel, E-TV Sport a décidé de vous en dire plus sur la dernière simulation de F1!

On peut dire clairement que les développeurs de chez Codemasters ne se sont vraiment pas foulés. En effet, si certains effets de lumière sont plutôt jolis, F1 2015 est globalement terne et manque de détails, à tous les niveaux. A aucun moment, on se retrouve scotché sur son fauteuil avec notre manette de console Next-Gen entre les mains. Ce qui est sur, c'est que F1 2015 aurait pu s'arrêter à la PS3 ou la Xbox 360 et ne pas venir s'introduire dans la fente de la Next-Gen. Heureusement, la retransmission toute droit sortie d'un Grand-Prix diffusé à la télévision rehausse le tout.

Une IA qui joue aux autos-tamponneuses

L'IA de F1 2015 n'est pas forcément mauvaise mais plutôt violente. Dans n'importe quel mode de difficulté, celle-ci est extrêmement agressive. Du coup, elle n'hésite pas à vous percuter violemment, sans jamais franchement lever le pied. De toute manière, le jeu semble adhéré à une telle conduite car l'IA est très peu, voire pas, pénalisée suite à ces collisions, ce qui lui permet de vous rentrer dedans à volonté.

Un contenu peu transcendant voire pauvre

Si au menu des modes de jeu on aura les " courses rapides " sur le circuit et avec le pilote de son choix (tout un weekend complet, partiel ou simple), ou bien encore le mode Multijoueur ou le contre la montre (avec fantôme adverse dont on pourra récupérer les réglages au besoin) la grosse nouveauté est sans conteste le mode " Saison Pro ". Celui-ci vous permettra de jouer un championnat du monde dans son entièreté, course après course, ou plus précisément weekend après weekend, puisque chaque session (les trois séances d'essais libres et les qualifs avec Q1, Q2 et Q3) seront entièrement jouables en temps réel. Néanmoins, on regrettera l'absence d'un mode " Carrière " vous permettant de vous glisser dans la peau d'un jeune pilote en devenir. Vous ne connaîtrez jamais le plaisir et la satisfaction de commencer en bout de grille, dans une petite écurie, et de gravir les marches menant au succès et aux pole positions en série.

En conclusion, si ce F1 2015 n'est pas mauvais et qu'il devrait ravir les férus de Formule 1, il ne restera clairement pas dans les annales des simulations automobiles!

Disponible sur PC ainsi que sur les consoles PS4 et Xbox One, le jeu de course virtuelle donne la possibilité aux utilisateurs de piloter une F1 sur 19 circuits différents lors d'un championnat du monde, en plus de pouvoir jouer dans un nouveau mode multijoueurs en ligne. Sortie le 10 juillet 2015!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines