Magazine Voyages

Dans les bois avec Huttopia

Publié le 28 juillet 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • Dans les bois avec Huttopia

Dans les bois avec Huttopia

Par Joliane Duranceau-Cloutier

Il y a deux semaines, je partais pour un séjour dans le fabuleux Parc National de la Jacques-Cartier, près de Stoneham. On m’en avait souvent parlé en bien et en tant qu’amatrice de camping depuis très longtemps, je me devais d’aller découvrir ce parc par moi-même. Surtout que je vis à moins d’une heure de la dite place!

Mettons que je n’ai pas été déçue. Sauf par le temps ordinaire, mais la température ne m’a jamais empêché d’avoir du fun. Une chance, sinon j’en aurais pas bin bin depuis le début de l’été… #lolpaslol. Bref, la pluie pis la brume, ça donne quand même de bonnes photos, HA !

Parc National de la Jacques-Cartier
Parc National de la Jacques-Cartier
Parc National de la Jacques-Cartier

Je partais donc pour un week-end avec mes 2 grands frères. Comme dans le bon vieux temps où on partait toute la famille en camping pour 2 semaines au Mont-Orford, dans les Cantons-de-l’Est. Je me souviens : des mois d’avance, ma mère passait des heures au téléphone pour réserver THE terrain sur le bord du Lac Stukely. C’était fou ! J’ai toujours campé dans les classiques tentes, tentes-roulottes, parfois roulottes et même dans le Winnebago de mes grands-parents, si mes souvenirs sont bons.

Mais mon hébergement pour ce séjour avec mes bros n’avait rien de classique. On a réservé un prêt-à-camper Huttopia. En gros, c’est une tente sur une base de bois avec tout l’équipement nécessaire pour vivre un séjour 100% confo. Y’a tout : lits, matelas, frigo, poêle, vaisselle, table, chaises style Adirondack autour du feu… On devait seulement apporter notre nourriture, nos articles personnels et notre literie. C’était comme un petit chalet, tout ce qu’il y a de plus coquet. Il est intéressant de savoir que c’est une invention d’un couple français ! Voici une petite ligne du temps, histoire de s’instruire un peu :

Huttopia

Mes impressions ? À réessayer absolument. J’aime beaucoup le camping, la nature, mais je dois avouer que j’aime aussi le confort… Comme tout le monde dans le fond. Une tente Huttopia, c’est intime et douillet, mais on se sent quand même vraiment en plein cœur de la forêt. Durant ma fin de semaine, il a plu beaucoup, mais à part entendre les averses les gouttes d’eau qui tombaient sur la toile de la tente, ça n’a pas eu d’incidences plates sur notre séjour, en comparaison avec une tente, qui représente mon hébergement habituel. On a pas eu froid, on avait pas peur que de l’eau s’infiltre par je ne sais où, on a pu se cuisiner nos repas comme prévu sur le petit poêle (on était pas dépendants du feu = gros plus). On était bien et la pluie n’a pas gâché notre séjour comme elle l’a peut-être fait pour ceux qui étaient en tente…!

Huttopia
Huttopia
Huttopia

Niveau coût, c’est certain que c’est plus cher qu’un week-end en tente, on parle quand même d’un confort supérieur, d’un espace spacieux et d’une tonne de commodités top coolos. Mais j’ai quand même trouvé le prix raisonnable : 324$ et quelques sous pour 2 nuits incluant l’entrée au parc. Divisé en 3, c’est parfait. En 4, c’est encore mieux (il y a 4 places pour dormir).

Je recommande vraiment ce genre d’hébergement pour les gens qui ne veulent pas se casser le bécik. C’est bien la dernière chose qu’on veut quand on part relaxer en camping, non ? Malgré que ça peut aussi faire partie du charme de la chose… Bref, j’ai beaucoup aimé et je recommencerai certainement l’expérience, mais je continuerai quand même à user ma tente, histoire de revenir aux sources quand l’envie me prendra !

Avez-vous déjà testé ce genre d’hébergement dans un parc national ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine